-
Blaise Batisse
-
OUM
World
Casablanca, MA
Blaise Batisse
OUM
World
Casablanca, MA
Wednesday, March 7th, 2012
7:00pm
Add to my CalendarAll Ages
Concert pour inaugurer la Journée internationale de la Femme 2012 , co-organisé avec l'Organisation Internationale de la Francophonie.
Concert avec la chanteuse marocaine Oum et le chanteur malien Bafing Kul
Oum El Ghait est le prénom que les nomades sahariens du Maroc avaient coutume de donner aux jeunes filles nés un jour de pluie, pensant que c'est la chance du nouveau-né qui apporte avec elle l'eau, le secours, ou la délivrance; d'où le sens du nom , qui signifie littéralement "Mère de la délivrance" OUM, est née à Casablanca, la capitale économique du Maroc, et a grandi dans la ville de Marrakech. Elle tient son nom de sa grand-mère paternelle: Lalla Oum El Ghait Bent Bella. OUM est une chanteuse éclectique qui ose jouer de la musique soul mixée à ses influences naturelles, comme la poésie Hassany (culture du désert marocain) et les rythmes africains qu'elle considere comme les racines de la soul, du gospel et du jazz. Malouma Mint El Maidah, Ella Fitzgerald, Miriam Makeba, Billie Holliday, Dimi Mint Abba, Aretha Franklin et Eryka Badu sont ses chanteuses de référence. Son premier album LIK'OUM a été présenté à Casablanca en mai 2009. Elle est considérée comme l'une des voix majeures de la scène marocaine féminine.
© 2006-2026 BandLab Singapore Pte. Ltd.
All third party trademarks are the property of the respective trademark owners. ReverbNation is not affiliated with those trademark owners.