x

You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your ReverbNation experience.

Biobazar / Press

“Pour le huitième album de son projet Biobazar, Dany Janvier a renoué avec ses vieux instruments (dont des synthétiseurs et orgues analogues) et a privilégié le retour à la simplicité, au naturel. Résolument plus «ambiant» que ses prédécesseurs, son album Vitaphone compte neuf pièces aux atmosphères à la fois planantes et discrètes.”

“C’est un parcours lumineux, festif et plein d’espoir à travers les cultures et tout ce qui les unit au-delà des frontières et des océans.”

"pour démontrer le côté avant-gardiste de L'Événement Mosaïque, on s'est aussi assuré la collaboration de Biobazar pour le spectacle du samedi soir en compagnie de Christian Laflamme, Basile Seni et de la chanteuse Ingried Boussaroque."

“L'artiste travaille avec les nouvelles technologies d'échantillonnage tant au nouveau visuel que sonore. Les créations en solo de Biobazar serviront de canevas à des improvisations de la part des quatre musiciens. En parallèle, Biobazar assumera la direction visuelle en réalisant des improvisations vidéos sur cette même trame musicale. Il improvisera donc sur deux tableaux distincts simultanément, ce qui n'est certainement pas une mince tâche.”

“Traversez à dos de dragon la mer et le ciel pour parvenir, par-dessus les nuages, à un festival de musique électronique. Voici ce que vous propose Biobazar avec son nouvel album qui vient de paraître. Il s’inscrit dans le genre ambiant-trance pour se transformer en une explosion festive de sons et de dialogues créatifs et imprévisibles. Écoutez; une aventure musicale imaginaire s’ouvre à vos oreilles attentives.”

“Du spectacle JAMAIS vu en région où l'ELECTRO, la transe et le JAZZ côtoient le projection video live et une captation d'images qui serviront l'artiste pour ses prochains Vidéos clips.”

“L’album Parapsy nous convie à l’union de la nature avec la musique électronique. La première phase se veut ambiante avec des sons futuro- industriel puis elle se transforme par le contact avec la nature et avec la spiritualité autochtone. Elle devient alors festive et psychédélique. Biobazar, alias Dany Janvier, nous sert de guide lors du voyage initiatique.”

“Le Biobazar Bazar propose un voyage dans un univers de collage sonore, onirique et groovy, invitant autant à la danse qu'à l'introspection.”

“Sur les rails depuis 2005, Biobazar se révèle le projet d'un seul homme. Dany Janvier, son instigateur, y ajoute un peu de tonus le temps d'un concert. "Biobazar, c'est un projet DJ, mais avec ma musique, amorce Dany Janvier. D'habitude, je suis seul avec mes machines. Tandis que là, je vais avoir des musiciens avec moi." À cet effet, Janvier, qui a une formation de photographe, projettera aussi des images et des extraits de films pendant la prestation. Des clips qui auront toujours un lien avec la pièce interprétée.”

“L'artiste travaille avec les nouvelles technologies d'échantillonnage tant au nouveau visuel que sonore. Les créations en solo de Biobazar serviront de canevas à des improvisations de la part des quatre musiciens. En parallèle, Biobazar assumera la direction visuelle en réalisant des improvisations vidéos sur cette même trame musicale. Il improvisera donc sur deux tableaux distincts simultanément, ce qui n'est certainement pas une mince tâche.”

“Biobazar: les ordinateurs au service du plaisir”

“Les amateurs de ce style jugeant qu’elle s’est dénaturée pour devenir une sorte de sosie de la musique populaire et house retrouveront leur plaisir d’antan. Ils se souviendront pour quelle raison ils aimaient tant ce genre musical qui se veut une exploration sonore à l’instar de la musique instrumentale et de la musique classique.”

“Vous aimez l’électronique et vous cherchez un groupe québécois par-dessus le marché ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé.”

“Je vous suggère d’écouter cet album de musique exploratoire empreint de fraicheur. Vous découvrirez de nouveaux styles, de nouveaux groupes. Un album qui s’adresse aux audiophiles qui aiment parfaire leur connaissance de la musique électronique.”

“La saveur des premières pièces ressemble de près au style musical électro-européen ou bien au groupe Stéréolab. La chanson « L’hym-média » se veut une critique sociale avec un rythme urbain qui s’apparente à de la musique hip-hop.”

“l’album nous transporte dans une terre d’exploration musicale. On assiste à une éclosion de nouveauté auditive. Nouveaux sons, nouveaux rythmes, nouvelles énergies. Des mariages de styles inusités comme de l’électro avec du rock, ou bien de la musique lounge avec de la musique industriel”

“À la fois complexes et accessibles, les compositions qui se trouvent sur ces albums ont le potentiel de conquérir même ceux qui n'aiment habituellement pas l'électro.”

“BIOBAZAR Ce projet mené par Dany Janvier a déjà beaucoup de supporteurs. S’il remporte le Félix du meilleur album de musique électronique lors du prochain Gala de l’ADISQ, leur nombre ne pourra que croître.”

“Dany Janvier est aussi l’artiste multidisciplinaire au centre du projet Biobazar, qui lançait en mars dernier le disque Festin nu. Disque qui, comme on l’apprenait en début de semaine, est maintenant en lice pour le Félix de l’album de l’année - musique électronique”

“Le disc jockey, vidéaste, compositeur et producteur Dany Janvier a lancé le quatrième album de son projet Biobazar intitulée Festin NU, la production électro chill out est disponible sur le web via des sites comme iTunes, Beatport, emusic ou Napster.”

Le Nouvelliste

“Biobazar, c'est le projet de musique électronique solo de Dany Janvier, qui a vu le jour en 2004 et qui s'apprête à conquérir le monde. Le producteur, kinoïte et artiste multidisciplinaire, a déjà trois albums du genre à son actif.”

“Une véritable transe dans laquelle on se sent emporté dans un monde éthéré, où l’on voyage dans des ambiances sensuelles, futuristes, campagnarde. Tout est amené subtilement et comme dans un rêve on à l’impression que l’univers se modifie de chanson en chanson. ”

“Les multiples personnalités de Dany Janvier. Sous son pseudonyme Biobazar, Dany Janvier vient de lancer son troisième album de musique électronique, Ste-Cécile.”

“Sainte-Cecile, L’album de douze pièces entraîne dans un voyage psychédélique envoûtant.”

“Aujourd’hui Sainte-Cécile, demain le monde. Un voyage fascinant au son d’instruments et d’ambiances aussi variés qu’intéressante. Vraiment fascinant ce voyage au coeur de Sainte-Cécile”

Feedback