x

Yuyutopia / Press

“Inspirée par de nombreux courants musicaux, la musicienne japonaise livre un premier opus très prometteur. Ce qui frappe l’auditeur après la première écoute d’Aqua Shift,  l’album de Yuyutopia, c’est son côté envoûtant. Le jeune artiste japonaise parvient en effet à nous transporter dans son univers musical où se côtoient le jazz, la pop et un désir d’expérimenter. Toutefois, au lieu de se perdre sur les chemins de l’expérimentation comme certains musiciens peuvent être tentés de le faire au risque d’en oublier l’auditeur, Yuyutopia fait l’effort d’accompagner son public dans son voyage qui prend les allures d’une quête vers la perfection... Aqua Shift se savoure comme un bon roman qui vous conduit d’un univers à un autre sans que vous vous y attendiez. Inutile donc de résister au charme d’un premier disque plus que prometteur. Yuyutopia montre qu’elle dispose des ressources nécessaires pour faire une belle et grande carrière.  ”

Claud Leblanc - Bienvenue dans l’univers de Yuyutopia

“« …L'une des principales caractéristiques du concert de Yuyutopia reste sa tentative de s'inscrire dans une forme de musique inconnue, un flou qu'on pourrait tenter de définir avec le néologisme de « musique onirique» …Pour peu de moyens donnés, Yuyutopia offre le meilleur possible et nous fait entrer dans cette bulle nouvelle, pas amicale pour un sou aux fans de sonorités agressives, mais cette petite heure agit comme un cocon, un retour aux sources pour tout spectateur sachant s'ouvrir.» -Journal du Japon, avril 2012”

“ Mélangeant avec une réelle intelligence les cachets venus du jazz, de la pop et de la chanson, Yuyutopia s’installe instantanément à une place toute particulière sur la scène internationale.... En associant de fort belle manière les sonorités organiques et les expérimentations electro, la compositrice se façonne sur mesure un monde imaginaire des plus attirants et c’est de bon gré qu’elle en ouvre les portes à un public parmi lequel on comptera aussi bien les musicologues avisés que les simples amateurs de bonne pop contemporaine. Epatant ! ”