x

The Robert's Creek Saloon / Press

“The Robert’s Creek Saloon is a band built around the principle of not setting limits or planning in advance, and it’s a decision that comes across loud and clear in their music. Equal parts ska, swing, cabaret, and rock, the band pulls the listener across multiple genres on an extremely fun musical ride.”

“Influencés par les différents voyages qu’ils ont faits, les membres du groupe ont réussi à développer un son original qui invite à la fête. «On voulait se démarquer en faisant quelque chose de nouveau. On a tous voyagé pas mal et on voulait s’inspirer de différentes influences d’un peu partout sur la planète, surtout en Europe et en Amérique latine. Ce son s’est forgé avec le temps», confie-t-il, expliquant que le groupe avait, à ses débuts, «un son un peu plus smooth, un peu crooner, mais là on a switché vers quelque chose de plus festif. C’est pour ça qu’on se définit comme un band qui fait du ska swing.»”

“Il est difficile de catégoriser The Robert’s Creek Saloon dans un style en particulier. Hétéroclite, la formation mêle sur Quiet Rebellion le swing, le ska, le reggae et le rock d’habile façon et y crée un son bien à eux. Suivant un minialbum paru en 2009, le groupe a ensuite roulé sa bosse en spectacle pendant plusieurs années, tout en composant et enregistrant en parallèle au Dreyworld Studios de Québec ce qui allait finalement devenir Quiet Rebellion. Un processus qui s’est avéré long, mais qui au final est devenu une histoire de passion. « Chez Dreyworld, c’est devenu une relation d’amitié au-delà d’une relation d’affaires. On a eu Olivier Bujold qui y a travaillé sur l’album à temps qui n’était plus compté à la fin », a expliqué Alexis Gauthier, pianiste et un des trois membres du groupe qui se partage le chant. « Ça a été long. Pour nous, ce n’est pas encore un travail à temps plein. Ça s’est fait sur quasiment trois ans à tem”

“Le 7e Festival JAZZ etcetera Lévis se déroulera du 8 au 11 août, sous le signe de la fête et de la danse avec la participation de cinq groupes aux influences très différentes mais ayant en commun le pouvoir de faire lever et danser la foule : Servantes, avec son style jazz andalou, le groupe reggae et soul Jah & I, Robert’s Creek Saloon qui propose un swing des années 30-40, Los Cubamanos, pur univers latino, et Misses Satchmo, avec son interprétation très spéciale de Louis Armstrong.”

“Nous les avions rencontrés lors du Rendez-Vous Musical de Limoilou en Vrac. Réunis dans les locaux des Dreyworld’s Studios, les caméras de Code Culture ont capté une prestation musicale sur le vif tout en blues et en swing. Laissez-vous donc charmer par les mélodies captivantes des Robert’s Creek Saloon !”

"À l’écoute de cette musique de cabaret, on ne peut pas passer sous silence que l’imagination fait son oeuvre. C’est en effet la silhouette d’une jeune demoiselle aux lèvres rouge vif et aux allures du Moulin Rouge, qui nous vient tout de suite en tête grâce à leurs nombreuses pièces qui parlent de la vie en général sous différents angles innovateurs."

“L’émission LeZarts Studio de Vox, dédiée à la relève musicale, avait présenté l’automne dernier une série de concerts au Cercle, qu’elle a pris soin d’immortaliser.”