Logged In As Admin: {{reverbUser.name}} ({{reverbUser.id_unique()}}), Acting As: {{reverbPageObject.data.name}} ({{reverbPageObject.id_unique}})
 
x

Thalie Némésis / Press

"It's scary and beautiful, radiating with emotion and passion. It ends the album with commanding vocals that leave a very thick silence when they cut out. Though the album feels a little muddled in places, as a debut it promises something truly exciting, something very unique and different. Thalie Némésis is definitely an artist to keep your eye on."

“Thalie Némésis, muse et déesse, inspiratrice, prédatrice, une autre des filles d'Hécate...Fascinante et terrible. Car la musique de Thalie Némésis captive autant qu'elle inquiète. Sorcière des alcôves, la jeune femme joue de sa voix, une voix belle mais dure, de celles qui ne s' en laissent pas conter. Thalie Némésis est de la race de celles qui se sont faites seules et ce premier essai est une réussite à l'image de la passion de sa génitrice pour son art. 'Je suis une sorcière', chante-t-elle, mais pas uniquement...Thalie Némésis ou le dandy au féminin, pas unique en son genre mais tout sauf un ersatz jetable. Il serait aisé d'invoquer le spectre de Siouxsie, vocalement du moins, mais l'écoute de la cold wave gothique et particulière de la jeune femme prouve vite qu'elle sait tisser un univers sonore plutôt personnel.”

“Némésis, s’il s’est forcément nourri de nombreuses influences du genre, conserve sa singularité, son parfum entêtant et sombre. Sans emprunter certains chemins de traverse sans doute mais sans tomber dans les travers du trop et de l’écœurant. La dimension froide et acérée est bien conservée et ce premier album du projet, solo devenu groupe, est suffisamment réjouissant pour donner l’envie de suivre les agissements de la maléfique adversaire.”

"Un univers personnel, sombre, avec "une rythmique mélodique parfois orientale" [...] , déconcertant".