x

Sonia Johnson / Press

“L’une des plus belles voix féminines d’ici, Sonia Johnson nous arrive en 2014 avec un autre album savamment fignolé, dans lequel elle continue de s’affirmer comme une auteure-compositrice-interprète qui sait merveilleusement bien marier le jazz avec la chanson de qualité supérieure.”

“Les 10 albums dans le vent à ne pas rater. Le cœur à l’endroit séduit par la qualité des textes et des arrangements musicaux”

“Her voice is a certified treasure with subtle nuances and mesmerizing charm. We are actually quite stunned at the professionalism here”

“Beaucoup de couleurs et une voix enchanteresse qui vous séduira”

“Accrocheuses et envoûtantes, sans jamais céder à la facilité d’une certaine pop racoleuse”

“Sonia Johnson is one of those rarities who doesn’t immediately sound like someone you heard last week. Her compositions also have a chamber-pop delicacy that makes them accessible to just about anyone.”

Bernard Pérusse - The Gazette

“Quelle Voix! ...sa présence, c'est sa voix et ses interprétations, superbes de sobriété et de justesse. L'artiste mise sur des qualités qui ne semblent pas attirer beaucoup de jeunes interprètes qui n'ont pas, il est vrai, sa voix d'exception.”

“Ne s'improvise pas chanteur de jazz qui veut. Même chose pour l'écriture et la composition. Mais il y a d'heureuses exceptions. Comme cet femme venue de la Mauricie…”

Michel Truchon - Le Soleil

“Suffisamment de charme pour séduire autant les mordus de chanson que les amateurs de jazz. Un disque où les mélodies et les rythmes s’harmonisent en un bel équilibre. À découvrir.”

“Sonia Johnson a un sens mélodique qui fait penser à celui de Sylvain Lelièvre et a, comme ce dernier, un talent marqué pour la prosodie.”

DERNIÈRE HEURE

“Avec une dose d’audace, des textes en français et une palette de musiciens hors-pairs, Sonia Johnson nous présente son dernier album, Le Carré de nos amours. Avec ses compositions originales, ce disque se veut un agréable mélange de jazz, de bossa nova et de chansons à textes. Nous sommes très loin des interprétations en anglais qui reprennent des standards archi-connus. Et c’est toujours très rafraîchissant de voir apparaître des artistes qui osent de la sorte dans notre paysage musical québécois.”

"Que vous soyez poète, amoureux de la note bleue, nostalgique de la très belle voix de Christiane Legrand, fondatrice du groupe vocal Les Double Six (un air de famille), Le Carré de nos amours (en référence au Carré St-Louis) ne se laisse pas prendre à la légère. Bruts ou sensibles, les univers amoureux de Sonia Johnson, y compris celui pour le grand Count Basie, sont incontournables."

"Johnson a un timbre de voix très agréable à écouter, souple et sombre, et qu'elle ne force jamais."

"L'interprétation de Johnson témoigne d'une grande compréhension des textes; tout n'est qu'élégance et grâce, la diction est impeccable, les paroles sont mises en évidence"