x

SKEEZ 101 / Bio

BOOKING : Kalvin stark
BBM PIN 2177086c
PHONE 06 58 59 43 89

DJ Skeez 101 se résume en une phrase:
What you see is what you get !

De ses débuts à Boston, en 98, à ses soirées dans les Riads de Marrakech, la réputation de Skeez 101 n'est plus a faire.

En 2002, Skeez 101 fait une mixtape appelée : 100% Neptunes, qui attire l attention de la redactrice en chef de l'Affiche (1er magazine phare de la scene hip hop francaise), Valérie Atlan. Elle organise alors une interview croisée avec Pharell Williams,
prodyge et valeur montante aux usa, pour le magazine R'n'B Mag.

Son style prometteur lui vaut la confiance de Pharrell Williams, qui, séduit par son talent, approuve la réalisation de la mixtape "Revenge of the Nerd", qui fit grand bruit dans la presse francaise et outre atlantique.

Cette collaboration lui ouvre les portes du prestigieux label Virgin, pour lequel Pedro Winter, aka busy p, (manager du groupe daft punk et DJ/producteur), le recommande pour la compilation regroupant les productions de Pharell à travers différents projets, mettant en avant son univers, sortie avant l'album In my Mind.

Fin 2002, Skeez 101 prend d assaut la capitale avec ses fameuses "Big Pimpin" reunissant la crème de la scène hip hop au Six Seven, ouvrant ainsi le hip hop vers une clientèle plus hype (Sonia Rolland, Clémentine Célarié, Stéphane Dalmat, Sylvain Distin,....)
Le succès faisant, son concept se retrouve ainsi à Bangkok, Helsinki, Rio de Janeiro, Genève….
Skeez ne se contente pas de l’hexagone . Il s’exporte et joue dans les plus grands clubs européens mais égalemet aux quatres coins du monde: Etats-Unis, Croatie, Dubai, Allemagne, Finlande, Suède, Tunisie, République Tchèque, ....

Skeez 101 est incontournable sur la scène parisienne grâce à son éclectisme, qui lui permet d'ambiancer tout type de public tant dans un style electro, que dans un style hip hop puriste.
Que ce soit au VIP, au Man Ray, au Six Seven, à la Suite, au Millardaire, au Cab, à l'Amnésia (ex Mix Club), aux Bains Douches, au Hustler, il a partagé l’affiche avec les plus grands Akon, Jay-Z, Busta Rythmes, The Game, DJ Whoo Kid, Snoop Dogg, Amerie Montell Jordan , DJ Premier, John Legend ....

Ces dernières années , Skeez met également son talent au service d’œuvres caritatives. Ainsi il organise des concerts de soutien pour les victimes du tremblement de terre à Haïti , pour les restos du cœur, des soirées de gala contre le drépanocytose (maladie rare).

En 2011, Skeez 101 devient le DJ résident de l’émission phare sur la culture urbaine ‘‘On va faire le show ’‘. Il possède également sa propre émission sur ustream ‘‘Skeez 101 Chronicles’‘ et est membre du célèbre crew de DJ new-yorkais ’‘The Cut Cafe’‘
L’aventure DJ Skeez 101 continue … aux quatre coins du monde ......

A suivre …

General Info

Band Members
SKEEZ 101 Paris
Artist Name
SKEEZ 101
Profile Page
https://www.reverbnation.com/skeez101
Genres
House / hip-hop rnb electro house / edm

Contact Info

Location
Paris, FR
Manager
Kalvin .Stark

Similar Artists

  • Major Lazer
  • DJ SNAKE
  • Chain SMOKERS
  • Calvin Harris
  • Yellow Claw