Logged In As Admin: {{reverbUser.name}} ({{reverbUser.id_unique()}}), Acting As: {{reverbPageObject.data.name}} ({{reverbPageObject.id_unique}})
 
x

STRAIGHT ROAD / Blog

Straight Road - Une rencontre des plus divertissantes. par Florence Gagnon

Des passionnés qui décidèrent un jour de s'unir après s'être rencontrés sur le net.

_

Deux membres du groupe montréalais Straight Road sont venus me rencontrer à nos bureaux afin de nous partager leur histoire. Album à la main, Ghislain m'explique le déroulement de l'enregistrement et l'importance de la collaboration avec le producteur Glen Robinson. « Ce fût toute une expérience et un plaisir de travailler avec un vrai du milieu ! »

Des pièces bien montées

Leur album est consistant, tout en explorant différents genres musicaux. Il s'agit d'un premier album qui compte dix chansons écrites par Ghislain Lapointe. Les avis sont cependant partagés quant à l'appréciation des différentes pièces figurant sur cet album. Certains optent pour les pièces plus calmes de style ballade, alors que d'autres affectionnent celles beaucoup plus rythmées.

Mon avis ?

Straight Road gagne à présenter des chansons comme «Better Before» où la guitare prend beaucoup de place dans la mélodie. La voix se mélange aux rythmes et vient nous donner cette envie de fredonner le refrain jusqu'à la complète maîtrise des paroles.

Le groupe est composé de Ghislain Lapointe, Tommy Gadoury, Nicolas Monette et Martin Morasse.

Un très grand charisme se dégage de Tommy et Ghislain, qui m'expliquent combien les prestations sur scène sont révélatrices pour un groupe. Tommy soulève : « Il n'y a rien de mieux que d'être sur scène et de sentir la musique... c'est mon moyen de m'évader. »

Le groupe sera sur scène prochainement au Landmark Battle of the Bands 2011 au National à Montréal le 26 mars.

Un spectacle à ne pas manquer et un groupe à découvrir !