x

Danny Barron Concrete Jazz Trio / Press

“Danny Barron, saxophoniste, guitariste, claviériste et compositeur fait partie d’une bande, une bande sympathique celles du jazz du côté de Montpellier. Il voudrait, avec son trio – Laurent sala à la basse électrique et Jérémy Fauconnier à la batterie -, dessiner une musique du présent en empruntant à la fois au jazz, au hip hop, aux musiques populaires – arabes notamment -comme au rock. Il a défini son style comme du « Concrete Jazz » soit du « Jazz Béton ». Faudrait-il entendre par-là qu’il laisse tomber le jazz ? C’est vrai que la musique qu’on entend sur sa dernière production, « Retrouvailles », pourrait s’intégrer dans plusieurs rangements. Une musique qui trouve aussi ses références dans le « minimaliste » de Terry Riley, sans pour autant s’y inscrire totalement. L’utilisation des sampling permet une sorte de dialogue avec la mémoire du passé via le numérique, présenté comme la nouvelle révolution de notre temps. suite sur link”

“Le jazz que composent Danny Barron aux claviers, sax, et guitare, Jérémy Fauconnier à la batterie et Laurent Sala à la basse se donne à fond, fort d'une inspiration généreuse et spontanée. Encore sur une scène jazz parisienne la veille, les trois musiciens sont sortis ravis de ce tremplin à L'Aigle. « Les scènes jazz manquent terriblement dans notre région, alors nous ne regrettons ni les kilomètres, ni l'accueil ! »”

“Danny Barron Trio. Danny Barron (sax ténor, guitare, claviers et samples) a roulé sax à la main, sampleur et clavier sur le dos pendant plusieurs années. Il a sorti des albums avec différents groupes et reçu le titre du meilleur batteur au tremplin mondial Emergenza, au sein du groupe Funky Freaks. Depuis 2011, avec Jérémy Fauconnier et Laurent Sala, il forme le Danny Barron Trio. Avec « une très forte identité jazz-rock, le trio va mixer le blues, une touche de hip-hop et même de jungle ». De beaux moments de basse-batterie attendus. Leur premier album, Plug, est sorti en mars”

“le DANNY BARROND CONCRETE JAZZ TRIO, avec une fusion jazz rock appréciée. Les connaisseurs auront vibré lors des beaux moments basse-batterie (Laurent SALA et Jérémy FAUCONNIER) empreints d'une complicité musicale remarquable et remarquée.”

Amassoc.fr

“Danny BARRON Concrete Jazz Trio : "Plug" Concrètement, c’est quoi le concept de "Concrete Jazz" ? Danny Barron, saxophoniste aussi à la guitare, claviers etc. le caractérise par « une très forte identité "jazz rock ". Une bonne dose de technophilie permet au leader de jongler avec boucles, samples et voix pour jouer une musique fusion qui plaira aux amateurs du genre.”

Culturejazz.fr

“DANNY BARRON CONCRETE JAZZ TRIO Musiciens de Montpellier, un trio JAZZ exceptionnel ! Guitares, sax, clavier, batterie”

Pezenasenchantée.fr

“Du "jazz-rock béton" dans les loges Mercredi 29 Mai 2013 interview radio laser Le Danny Barron Concrete Jazz Trio part à la recherche de nouveaux territoires musicaux en mixant allègrement jazz, rock etblues avec une touche de hiphop et même de jungle : ce concept, c'est le "jazz-rock béton". Danny Barron nous parle de leur premier album, Plug, sorti en mars dernier.”

radio laser

“Une prestation remarquée dans son originalité, ce qui fait de ce trio un groupe à découvrir absolument .”

Midi libre 12.02.2012