x

The Bearded Monkys / Bio

"Je me souviens au départ, la musique ça ne me disait rien. J’avais 10 ans. Puis ma sœur s’est inscrite au conservatoire pour faire de la flute traversière. Donc je voulais faire pareil et ma mère m'a inscrit. Je ne sais pas si vous savez comment ça marche là-bas, mais en fait, la première année est théorique : que du solfège, pas d’instrument. Donc une fois par semaine, je me rendais place de Clichy et je devais passer devant tous les magasins de guitare de Pigalle. C’est à ce moment là que j’ai choisi la guitare. Un soir je me souviens, je regardais un vitrine avec ma mère qui était venue nous chercher ma sœur et moi, et là, le vendeur sort et commence à discuter. Ma mère : « Oui, il veut faire de la guitare, mais ça sera de la guitare classique » et là le mec nous a fait une prédiction, pas très originale, mais qui résume bien mon parcours musical : « vous verrez, il va commencer par la classique, puis il se mettra à la folk, à l’électrique, et il finira à la basse ».

Quand j’ai rencontré Pierre, je n’avais jamais touché une basse mais c’était ma dernière année d’étude et je cherchais un groupe. J’ai donc répondu à cette annonce pour un bassiste : au moins ça ne me demanderai pas trop de taff. Un numéro inconnu m’appelle un dimanche matin : « on répète cette après-midi et on a trois reprises, tu viens ? » Il en avait deux que je n’avais jamais entendu de ma vie, mais j’ai dit ok et j’ai imprimé les tablatures. Le feeling est passé et c’est là que j’ai connu Pierre qui était à la guitare. On s’est dissocié un an après, alors que je partais pour un an aux Etats-Unis.

Mais on a décidé de continuer, juste Pierre et moi. J’ai profité de mon séjour pour me mettre à la batterie, au grand dame de mes voisins (l’électrique ça gène quand même les gens, surtout à trois heures du matin). Pendant ce temps là, Pierre composait à la guitare. Quand je suis revenu, on a tout de suite répété, et un son rock blusy assez brute est sorti de son garage de banlieue. Ça nous a plu et on a continué dans cette voie là. Après de nombreuses discussions autour du barbecue ou d’une bière, un nom est sorti : les « Bearded Monkys »."

Thanks for listening.

General Info

Artist Name
The Bearded Monkys
Profile Page
https://www.reverbnation.com/thebeardedmonkys
Genres
Rock / garage / blues

Contact Info

Location
Paris, FR