x

Danny Barron Concrete Jazz Trio / Bio

le DANNY BARRON Quartet c'est avant tout l'histoire d'une rencontre.

En 2011, Laurent Sala (basse) et Jérémy Fauconnier (batterie), tous deux issus du groupeJezerlo, croisent la route du multi-instrumentiste Danny Barron (saxophone, guitare, clavier, voix, samples), auteur-compositeur-arrangeur de nombreuses formations comme les Funky Freaks, les Zélés men Terre et les Bouches des Goûts.

Réunis autour d'une même soif de liberté et d'improvisation, les trois artistes imaginent alors un premier concept musical à leur image, s'appuyant sur une section épurée : guitare, basse et batterie. Daddys est né. Sous cette première appellation, le trio élabore ses premières compositions et développe rapidement une très forte identité “jazz-rock”. Dès leur première création, “3 Daddys and the bottle”, Laurent, Jérémy et Danny parviennent à atteindre une alchimie musicale rare : ils créent un savant mélange entre la légèreté du jazz et la puissance du rock, agrémenté d'une subtile tonalité blues. Détonnant et efficace, cet ingénieux cocktail pose des bases solides pour la suite de l'histoire d'un trio en devenir.

Inspiré par ces débuts prometteurs, Danny laisse libre cours à sa créativité et propose très vite de nouvelles compositions. Plus riches et plus structurées, elles font rapidement l'unanimité au sein de la formation car elles apportent une vraie originalité. Sur les fondations “jazz-rock” du trio, Danny pose des boucles de guitare, de clavier et de sax qu'il sample sur le vif et en live.
C'est ainsi que les nouveaux morceaux des trois amis se transforment en de véritables terrains de jeux musicaux dans lesquels ils peuvent désormais s'amuser et interagir avec une grande complicité et en toute liberté.Le DANNY BARRON TRIO est né .

Abordant des thèmes variés tels que l'actualité, le voyage et les échanges, le groupe transmet à travers sa musique un message fort, empreint des notions de partage, de mixité et de diversité. Il vous propose ainsi une fusion des genres et un voyage inattendu au carrefour du jazz, du rock, de la funk, du free, de la jungle et du hip-hop. Voilà l'univers que vous invite aujourd'hui
à découvrir le DANNY BARRON Quartet ,rebaptisé en novembre 2016 avec l'arrivée de Samy Joubert au piano. , apportant un souffle et une liberté supplémentaire en abandonnant certaines boucles au profit d'échanges musicaux plus vivants .Porté par l'envie de se faire plaisir et le besoin de faire plaisir aux autres, le DANNY BARRON QUARTET vous entraîne avec lui dans une
expérience musicale unique en son genre. Un voyage que vous n'êtes pas près d'oublier !

Le premier album du groupe, “Plug”, est sorti en mars 2013 sur la plupart des plateformes de téléchargement (Deezer, iTunes, Spotify, fnac.com...) et a engendré 8500 écoutes en seulement un mois ! Le 2ème et nouvel album " Retrouvailles " est disponible en digipack et sur les platesformes de téléchargement et d'écoute depuis février 2016 .Difficile à classer musicalement , ils ont opté pour un style " Concrete Jazz " entendez par là " Jazz Béton " .

General Info

Band Members
Laurent Sala (basse), Jérémy Fauconnier (batterie) Danny Barron (sax, guitare, claviers, voix et samples)
Artist Name
Danny Barron Concrete Jazz Trio
Profile Page
https://www.reverbnation.com/dannybarronconcretejazztrio
Active Since
09/11
Genres
Jazz / Heavy Rock

Contact Info

Location
Lodève montpellier, FR