Logged In As Admin: {{reverbUser.name}} ({{reverbUser.id_unique()}}), Acting As: {{reverbPageObject.data.name}} ({{reverbPageObject.id_unique}})
 
x

The Cuban Martinez Show / Bio

The Cuban Martinez Show est une formation alliant savamment, la salsa cubaine, à une symphonie de funk, de latin jazz et de musique tropicale. Ils sont maintenant à tous les dimanche au Cabaret de l'Assommoir du Vieux-Montréal. Le fondateur du Cuban Martinez Show, Yordan « Trombón » Martinez, connait un parcours plutôt riche en expériences. Musicien, tromboniste, arrangeur, compositeur et un directeur musical on peut plus innovateur, Yordan est originaire de Cuba et a grandit dans un bouillonnement musical qui l’a profondément imprégné et surtout inspiré. Dès l’âge de 7 ans, Yordan Martinez étudie la musique jusqu'à l'École Nationale des Arts de La Havane. Jeune adulte, il intègre en 2000 l’orchestre cubain de renom Klimax dirigé par le légendaire percussionniste Giraldo Piloto. Au sein de cette formation, il enregistre l’album « Klimax and Friends » en compagnie d’artistes invités, tel que le pianiste Chucho Valdés et le percussionniste Jose Luis Quintana « Changuito ». Yordan a aussi côtoyé sur scènes des artistes de renom parmi ceux-ci : Mayito Rivera, chanteur de Los Van Van, le pianiste cubain Frank Fernandez, entre autres.

Avec Klimax et Giraldo Piloto, Yordan « trombón » a joué dans de grands festivals de jazz d’Europe dont celui de Finlande, d’Espagne, du Danemark, d’Italie, de France et d’Allemagne. Puis au Canada, la formation visite la région de la capitale nationale et performe au Casino du Lac Leamy de Hull, dans le cadre du CISCO Bluesfest d’Ottawa. Suite à ce voyage au Canada en juillet 2003, le tromboniste s’installe dans la région de Montréal pour y rester!

2003, Yordan Martinez cumule les performances autant avec des artistes de la scène internationale que locale. En tant qu’musicien multidisciplinaire et polyvalent, il fait preuve d’une grande créativité, il se démarque par son sens de l’improvisation et ses arrangements musicaux. Puis, il collabore, entre autres, aux enregistrements d’albums de Mario Pelchat, Florence K, d’Edwin Bonilla (le percussionniste de Gloria Estefan).

Dans le cadre de son baccalauréat en interprétation jazz, il enregistre le 1er disque du Big Band de l’U de M jazz, sous la direction de Ron Di Lauro. Diplômé de la Faculté de musique en 2008, Yordan a participé à des performances scéniques uniques, tout au long de ces 3 années d’études. Il a accompagné plusieurs compositeurs, dont Oliver Jones, Michel Donato et Michel Legrand, dans le cadre de concerts à l’Université de Montréal.

Dans la cadre de collaborations avec d’autres formations musicales, Yordan a participé, en tant que musicien tromboniste, au Festival international de jazz de Montréal, aux Francofolies de Montréal, au Mondial Choral de Laval, au 350e de la ville de Québec, au Gala des prix SOBA, au Festival Traditions du monde de Sherbrooke, au Festival du bout du monde de Gaspé… pour ne nommer que ceux-là!

En 2010, dans le cadre du Festival Montréal en lumière, Yordan fonde sa propre formation et invite même des collaborateurs de Toronto à se joindre au collectif. The Cuban Martinez Show regroupe des artistes canado-cubains, montréalais de la nouvelle génération et tentent de se démarquer par leur diversité musicale. Tout au long de 2010, la formation se produit sur des scènes du Québec et connait un succès immédiat. En 2011, The Cuban Martinez Show multiplie les concerts, participent au Concours du Syli d’Or de la musique du monde et reçoit le 1er prix : LE SYLI D’OR de la musique du monde. C’est en toute humilité que le groupe accepte ce prix du public, qui leur apportera toute l’énergie positive dont il aura besoin pour entamer le calendrier chargé de l’été 2011 jusqu'à aujourd'hui.

Depuis le printemps 2011, Yordan collabore au projet DANZA de Dominique Hudson. Il a enregistré son 1er album qui c'est hissé au palmarès des meilleurs vendeurs 2012-2013. Depuis l'automne 2012, Yordan Martinez et The Cuban Martinez Show accompagne Dominique Hudson dans sa tournée au Québec. en 2014, il signe les arrangements de cuivres et de percussion pour l'album DANZA 2, dont le lancement a eu lieu à l'été 2014et la tournée DANZA se poursuit. The Cuban Martinez Show s'est produit en spectacle à tous les dimanches au Bobards de Montréal de décembre 2011 à octobre 2015, ainsi qu'au Cabaret le Balcon du Vieux-Montréal une fois par mois en plus de jouer dans plusieurs événement et festivals de la région.

General Info

Band Members
Yordan Martinez - directeur musical - tromboniste, Lisandro - chanteur, Neisy Wilson - Piano et voix, Yojan - basse, Dayan Sailoman - percussion, Toni Cintra -
Artist Name
The Cuban Martinez Show
Profile Page
https://www.reverbnation.com/thecubanmartinezshow
Active Since
02/10
Genres
Latin / Salsa / Timba / World / Latin

Contact Info

Location
Montréal, QC, CA
Manager
Marie Claude Roy (514) 808-7820

Similar Artists

  • Havana D' Primera
  • Buena Vista Social Club
  • Luis Enrique