Logged In As Admin: {{reverbUser.name}}, Acting As: {{reverbPageObject.data.name}} ({{reverbPageObject.data.type}})
 
x

You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your ReverbNation experience.

Fable / Press

“Vendredi passé avait lieu la grande finale du I’ILL Musik au Bar le Magog de Sherbrooke. Fable, Us, The Shumonlees et Eager Dance étaient les finalistes. Quatre excellents bands de la région de l’Estrie, évoluant dans des styles très différents. C’est Fable qui ont remporté le prix de 5000 $ remit au vainqueur, mais les 3 autres groupes auraient mérité eux aussi la victoire. Retour en image sur cette soirée qui a attiré la foule au Bar le Magog!”

“SHERBROOKE - Composée par le groupe Fable, la chanson thème du Phoenix connaît un beau succès auprès des amateurs de hockey à Sherbrooke. Rock, dynamique et au refrain accrocheur, La Conquête est efficace pour les fans et servira certainement aussi au groupe sherbrookois, à la conquête de l’univers musical… Ils se sont fait connaître en remportant, entre autres, le prestigieux concours Global Battle of the Bands Challenge Canada, en 2008. Avec un EP (mini album) à leur actif, les musiciens de Fable ont joué sur plusieurs scènes de la province au cours des dernières années. Il y a quelques mois, on leur lançait un défi des plus intéressants; le groupe, qui fait habituellement dans la musique anglophone, s’est fait offrir d’écrire en français, de chanter et d’enregistrer une chanson thème pour l’équipe de hockey le Phoenix de Sherbrooke.”

“La formation sherbrookoise Fable a remporté les grands honneurs dimanche lors de la finale canadienne du concours Global Battle of the Bands, aux Foufounes électriques à Montréal. Elle se rendra donc à Londres, du 14 au 16 décembre, pour tenter de remporter la finale internationale, soit un prix de 100 000 $ et une tournée mondiale. «Ç'a été toute une surprise. On se rendait à la finale pour gagner, mais arrivé à Montréal, on s'est aperçu qu'il y avait d'autres groupes incroyables. La compétition était vraiment bonne. Il y avait quinze groupes en tout. Nous étions donc très émus de gagner», raconte Pascal Boisvert, guitariste et une des deux voix de l'ensemble. «On veut aller jusqu'au bout», dit Pascal Boisvert quant à la finale mondiale. «Nous aurons quatre chansons à jouer. Ça nous énerve un peu, mais nous serons bien soutenus. Plusieurs proches et amis tiennent à nous accompagner à la finale.» Trente-cinq pays y seront représentés.”

“Les membres de la formation FABLE ont littéralement cassé la baraque hier au Vieux Clocher de Sherbrooke alors que près de 300 fans ont chanté et dansé sur leur rock endiablé. Fort d'une première partie assurée par le groupe Once named Sam, gagnants de l'édition 2009 du Festi-Rock de Richmond, les membres de FABLE ont su donner, en une heure et demie de concert, un bref aperçu de la profondeur de leur répertoire. Plus de 18 compositions originales et une reprise de la chanson de l'été : I'm yours de Jason Mraz ont su accrocher et garder bien en vie un public composé en partie de nouveaux fans et de fans de la première heure. Un rock lourd, pesant, assorti de solos bien senti de la part du guitariste principal et d'un plaisir évident d'être là pour leur public aura conquis les admirateurs présents, telles que l'ont démontré les nombreuses paires de sous-vêtements féminins lancées sur la scène. ”

“Le dimanche 26 octobre, aux Foufounes Électriques à Montréal, quatorze groupes provenant de dix régions du Québec et de l’Ontario se sont partagé la scène dans le cadre de la finale canadienne du concours GBOB Challenge 2008 (Global Battle of the Bands). C’est à l’issue de cette soirée de grande qualité et devant une foule de 250 personnes que le jury, composé de cinq professionnels de la musique, a élu comme gagnant le groupe Fable. Cette formation de la région de l'Estrie, composée de cinq musiciens, a terminé sur la plus haute marche du podium grâce à l’ambiance qu’ils ont su créer, à leur énergie sur scène, des mélodies accrocheuses et un punk-rock interprété avec professionnalisme. Cette victoire permet à Fable de s’envoler pour Londres où aura lieu la finale mondiale du GBOB Challenge les 14 et 15 décembre prochains. Près d’une quarantaine de formations musicales venues des quatre coins de la planète, s’affronteront pour gagner”