x

You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your ReverbNation experience.

THE BLACK WIDOW'S PROJECT / Press

“Il ne faut que quelques secondes d'écoute pour intégrer l'univers de The Black Widow's Project, tant le groupe vous emporte dans une déferlante de rock pur, une musique possédant sa propre texture, son identité, où lignes de saturations côtoient mélodies mélancoliques et percutantes. On est alors balancés entre la quintessence de la décadence émotionnelle et l'énergie débordante de se battre contre cette dérision, animant nos passions comme l'on éveille la plus lymphatique des personnes face au danger de sa propre mortalité.  The Black Widow's est à mon sens la cure idéale contre la passivité, berçant nos sens dans un fond mélodique lancinant, mais bouleversant notre énergie vitale d'impulsion rock par intraveineuse. Le Headbang Club est fier de voir un groupe tel que The Black Widow's Project rejoindre la longue liste de ses adhérents, voyant ici un membre légitime de la grande famille rock et espérant vous proposer au plus vite de partager l’expérienc”

“The Black Widow's Project est un jeune groupe multinational au sens propre et positif du terme car regroupant en son sein un uruguayen , un français et un suisse-indien , le groupe étant basé à Genève . Le quatuor qui s'est formé en 2009 joue du Heavy Blues Rock avec une touche de Stoner : de belles mélodies soignées , un chant de qualité , des riffs pénétrants qui mettent au goût du jour des influences 70s évidentes notamment à travers les notes de claviers vintage distillées ça et là par leur acolyte Thierry Scherer. The BWP montre une belle maturité pour un groupe qui n'a que quelques mois d'existence ! Après avoir réalisé une premier EP auto produit cette année , le groupe se consacre à l'écriture d'un premier LP. A suivre donc ( de près ) !”

“Un uruguayen, un français et un suisse-indien se baladent sur l’herbe verte du Vernier sur Rock. Ils ont l’air serein, le rire facile et la démarche confiante: ces compères s’apprêtent à extasier un public qui le leur rendra en applaudissements. Le groupe The Black Widow’s Project a remporté le tremplin des artistes haut la main hier soir. La magie du rock s’est opérée en toute simplicité et sans artifices scéniques. Puissance du son et de l’interprétation ont fait la différence dans ce concours musical, où de vraies perles de rockers ont été retenus par un jury avisé.”

“Les talents de ces quatre musiciens combinés se dégustent ; une voix d’exception, marié à un son ripostant tout cliché. Pour un groupe qui pourtant a tout juste sorti son premier EP, les Black Widow's Project ont un bel avenir devant eux. Mais pour le comprendre, il faudra s’en rendre à l’évidence en live. Une mèche de blues dans un flambeau de desert rock, faisant parfois penser à du Soundgarden. Tandis qu’un de vos pieds tapera tout seul, la même question viendra d’elle même : « viennent-ils d’ici ? ». Car, il faut le dire, la culture musicale de la région, ou même des nations, a beau est très « americanized », elle ne fait pas pour autant céder le plancher. Heureusement, un bon radar et un coup de chance pourrait laisser de belles surprises, et sans l’ombre d’un doute les Black Widows Project en sont une.”

“Psbmusic- live vous présente un groupe qui va faire très fort, j'en suis sûr, "The Black Widow's Project" c'est une petite bombe qui nous explose de bonheur à chaque morceau ! ”

“« Les genevois de Black Widow’s Project nous envoient sur mars avec ce très bon 5 titres auto-produit. Passant de riffs bien gras à des chansons plus folk-blues The BWP sait nous balader efficacement dans un univers emprunt des vibrations des années 70. Excellent début, groupe à surveiller ! » Javasick, x-silence.net (webzine) ”

Javasick, x-silence.net

“Du rock garage made in Suisse ! Alors que le rock garage bien crassou semble être la chasse gardée des anglos-saxons, The BWP montre que l’on peu faire aussi bien, sinon mieux au pays des pâturages et du gruyère. Les 3 genevois nous offrent un disque de 5 pistes à la fois longues et variées de bon gros rock ! Leur musique est assez comparable à la formation « The Black Rebel Motorcycle Club », le coté psychédélique en moins. ”

“The EP album is now available for only 9.99 $ (0.99 per song) in the reverbnation store !”

The B.W.P