Logged In As Admin: {{reverbUser.name}}, Acting As: {{reverbPageObject.data.name}} ({{reverbPageObject.data.type}})
 
x

You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your ReverbNation experience.

Swingin' Carpets / Press

“Estos mùsicos son una manchona y trepidante apisonadora de fabricar jump blues y rythm and blues como se hacia en los viejos tiempos. Su sonido es brillante y su mùsica bailable, apetecible y llena de swing. Desde los primero compases de " T-Bone Boogie" se nota que disfrutan, se concentran y se entregan con lo que estàn tocando, contagiando al ovente de su propia diversion y haciendonos participes de su alegria con el repertorio que han escogido para darse a conocer a través de este primer àlbum con el que a partir de ahora intentaràn abrirse paso en este competitivo negocio. Este grupo francés està formado por Gregory Desbordes guitarra y voz, Cyril Laurent saxo, Matthieu Jardat contrabajo y Xavier Guionie bateria. Lo que nos proponen en este "Positively" son doce temas divertidos, calientes y bailables, con composiciones de T-Bone Walker, Lowell Fulson, B.B. King, Joe Houston o Willie Dixon entre otros. MUY BUENO”

La Hora del Blues

“Pour un premier album, ce quatuor Toulousain a tenté un gros coup en combinant cinq titres empruntés à T-Bone Walker à sept de leurs compos avec, pour objecrtif, de proposer un opus au swing dansant quasi permanent. Le résultat sera sans doute jugé décevant par certains et excellent par d'autres tant la prestation du combo ne laisse pas indifférent. Tout comme leur prestation au tremplin du festival Blues sur Seine au cours duquel il sont repartis avec le prix " Blues Magazine ". Sûr déjà qu'avec des musiciens tels Cyril Laurent au saxo, qui joua avec Rosebud Blue Sauce, et l' exellent guitariste Gregory Desbordes, vous avez une paire original de leader que seconde une rythmique bien carrée composée de Matthieu Jardat à la basse et contrebasse, et Xavier Guionie à la batterie.”

Frankie Bluesy Pfeiffer - Paris on The move

"Un sens du swing ! celui des années folles ou les pompes étaient blanches et noires et reluisantes comme le front des danseurs et danseuses qui gesticulaient. L'époque où l'on avait la banane qui poussait et un T-Bone Walker au sommet de sa gloire. Les Swingin'Carpets remettent la patate pour exprimer ce meme blues entrainant et festif avec la pulsation au bout des doigts qui communique jusqu'au bout des pieds : La West Coast, Lowell Fulson, Joe Houston ou encore Hollywood Fat et meme BB King... C'est frais, c'est stimulant et de solis de guitare incisifs et swinguant en long tremolo de sax sur une contrebasse sur un rail de chemin de fer, c'est eau et électricité à tous les étages ! Ils viennent du sud ouest de la france, Gregory Desbordes à la guitare, Cyril Laurent au sax, Matthieu Jardat à la contrebasse et Xavier Guionie, remarquable, à la batterie revisitent un style où la porte leur est grande ouverte pour agrémenter les programmes des grands concerts et festivals.

Alain Hermanstadt