x

You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your ReverbNation experience.

Pascal Antonin / Blog

Commentaire d'une amie

Je viens d'écouter tes chansons et je suis assez impressionnée ! Je trouve les musiques vraiment bonnes et il y a beaucoup d'émotion et de sincérité dans ta voix. Pourtant je ne suis pas une fan de chanson française, loin de là ! Et apparemment je ne suis pas la seule à aimer. You've got a lot of very positive comments! But they're all in English!!! Ou sont tes fans francophones?   A bientôt and as one of your fan says KEEP IT UP!!!   Florence   PS. Quand est-ce que tu montes sur scène?

Bientôt sortie de mon 1er CD en sol Québécois !

Actuellement, enregistrement de 2 nouvelles chansons pour enfin sortir un 1er CD de 5 titres à destination principalement des radios ! ''la maladie Papa'' raconte la relation avec mon père avec sur toile de fond, la maladie d'Alzheimer dont il a souffert les 10 dernières années de sa vie, et la petite dernière : ''tu peux compter sur moi'', une chanson sur l'amitié,

La sortie est prévue courant juin !

Le rapport du BAPE sur le Gaz de Schiste

Le rapport du BAPE (Bureau d'Audiences Publiques sur l'Environnement) sur le gaz de schiste a été donc rendu public ce mardi 8 Mars 2011 à 16h.

Sur la forme, ce rapport met en évidence et confirme les inquiétudes que nous pouvions tous, nous autres, québécois et résidents du Québec, avoir, quant aux conséquences fâcheuses (pour ne pas dire ''ravages'') de l'exploitation du gaz de schiste sur l'environnement ainsi que sur la vie des habitants. Ainsi, cette étude porte sur l'aspect technique d'une éventuelle exploitation, et le manque de connaissances actuel ne permettant pas d'aller plus avant dans ce projet. Pour l'instant, en tout cas. En effet, le fameux moratoire demandé par de nombreux citoyens, associations de défense de l'environnement, artistes, certains politiques et autres, n'est pas au goût du jour, et pour cause il marquerait probablement la fin de l'aventure du gaz de schiste.

Au jour d'aujourd'hui, et au mieux, l'exploitation du gaz de schiste est remise à plus tard. Pour être un peu plus optimiste, disons que nous avons gagné du temps...

Mais je ne vous cache pas que quelques questions me turlupinent :

1 - Avons-nous réellement besoin, économiquement parlant, d'extraire ce gaz ?

2 - Est-ce que notre environnement ainsi que la qualité de la vie ne valent pas mieux que tous les profits du monde rassemblés ?

3 - N'avons-nous pas suffisamment abimé notre planète terre depuis les débuts de l'ère industrielle ?

4 - Pouvez-vous penser un seul instant, vous autres les grands patrons, les rois du pétrole, les manitous de la finance, les voyous au dessus des loies et en cavale, à ce que deviendrait notre planète si nous n'arrêtions pas immédiatement ce désastre annoncé ?

5 - Pouvez-vous enfin penser aux futures générations, à vos enfants, qu'allez-vous leur laisser ?

Le combat ne fait que commencer...

Pascal Antonin

Feedback