x

You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your ReverbNation experience.

Overland Inn / Press

“Il y a dans Overland Inn une douceur hypnotisante, des sonorités langoureuses et apaisantes qui invitent à se mouvoir au ralenti ou à s'effondrer dans un sofa... si possible avec une vue sur les grands espaces. Un univers onirique, aérien, interprété avec une voix de velours. [...] ”

Marion Valière Loudiyi - Centre-Presse / La Nouvelle République du Centre-Ouest

“Coup de coeur de Culture Dub !!! Overland Inn nous livre son premier opus Long Way Home, un mélange d’électro, de trip-hop et de pop avec la voix parfois envoutante, parfois rebelle, mais souvent planante de Chloë. À découvrir d’urgence pour tous les amateurs d’émotions musicales. Chaque morceau nous transporte avec ses nappes enivrantes, ses mélodies chaloupantes, on a juste envie de se laisser guider tout au long des 11 plages de ce disque. En toute confiance. Long Way Home, album où se mêlent Nostalgie, Mélancolie et Emotion comme sur le terrible morceau Like a Plague, ou encore And there was No-One on the Road, de l’énergie groovante toujours contrôlée, mais jamais renfermée sur Hit the Rhodes, et Shockproof mais aussi parfois de la tendresse poétique qui se transforme en crise de nerf sur Tabloid Android. Etienne prend même le micro sur Duel comme une réponse à sa chère et tendre Chloë autour de nappes de guitare, de sons délirants, surprenants mais to”

“Ce premier opus, mélange d'électro et de trip-hop (*) et de pop, co,fine à la mélancolie et à la rébellion douce et pacifique, avec la voix planante de Chloë. Les nappes enivrantes et les mélodies chaloupantes de Long Way Home vous transportent vers un ailleurs prometteur. [...] ”

Christophe Mineau - 7 à Poitiers

“Long Way Home C'est le titre du premier albu, du duo poitevin Overland Inn, et c'est un coup de coeur de la rédaction. Chloë et Etienne se sont inspirés de voyages en Afrique, en Scandinavie et aux Etats-Unis, et revendiquent l'influence de Portishead, Sigur Ros et Massive Attack. Résultat : un univers léger, onirique et un peu mélancolique, à découvrir d'urgence ! [...] ”

“Une voix enchanteresse...”

Brown Jenkins - The Sentinels of Time

“Overland Inn est un groupe français étonnant. Ils n’ont pas encore d’album, ils compilent des arrangements qui adoucissent les ondes et guérissent les oreilles. Certaines chansons sont de pures poésies qui nous emmènent très loin, pour un voyage solaire et souriant. Les effets et arrangements géniaux d’Etienne et la voix suave et pénétrante de Chloë dansent le même ballet harmonieux. Un groupe (et un couple) aux chansons si riches mais si abordables, qu’on en vient à se demander comment un tel art musical peut émaner de deux personnes. Un groupe qui nous laisse la bouche ouverte à savourer les ondes. [...] Encore une preuve que la France ne se résume pas à Edith Piaf ! ”

Joao Gaspar - Rubrica Maltratada (Traduit du Portugais)