x

You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your experience.

Jamal Nouman / Press

“Jamal Nouman fait partie de ces artistes qui cogitent avant de se lancer sur scène. Le produit doit impérativement être au niveau du talent, sinon, il vaut mieux s'éclipser... ... Les chansons de Jamal Nouman combinent le Folk, la musique andalouse et la guitare classique. Il offre un regard bien particulier sur la chanson traditionnelle, un regard où se marient la sensualité et la grande inspiration.”

“On pensait que Jamal Nouman le chanteur de feu Aba Raz (un des premier groupe de fusion casablancais cf. Kounache 2008), avait disparu de la scène musicale, il n'en est rien ! Ce petit cachotier a simplement été se mettre à l'abri des regards pour travailler sa musique loin des tumultes de la Nayda ...”

“Originaire de Larache, Jamal Nouman a joué avec le groupe Abaraz avant de se lancer en solo. Outre la musique, il est aussi très actif dans le domaine du théâtre dans lequel il s’épanouit en tant que comédien. Actuellement, Jamal vient tout juste de sortir un premier maxi 4 titres « Bouchama » produits par Sos Music.”

Focus on ... Jamal Nouman

“Une partie du travail de Jamal Nouman est avant tout consacrée à la collecte de chansons traditionnelles, patrimoine qu’il revisite d’après sa propre sensibilité et qu’il utilise pour assurer la transmission de messages d’amour et de liberté. L’éclat et la finesse de sa voix enrichissent sa musique d’une émotion intense. Les thèmes qu’il aborde dans ses chansons côtoient l’univers de la poésie, ce qui redonne aux paroles tout leur sens.”

Feedback