x

LEO SEEGER / Press

“Leo Seeger est un chanteur anglais installé en France qui a réuni autour de lui un guitariste anglais et trois musiciens nantais (dont un ex-Ticket). Deux ans après son premier album, son nouvel essai est aussi suave que sa voix mélange harmonieusement pop, rock et folk. Cette démonstration empreinte de classicisme, qui s'illustre par le charme de compositions tout en finesse, privilégie ballades et mid-tempos mais ne s'interdit pas des embardées plus musclées comme l'ouverture en trompe-l'oeil. Rock & Folk, Nov. 2011”

“Est-ce un hasard d'ailleurs si le titre du disque comme d'une excellente composition de "Words" porte non seulement l'intitulé d'une chanson du « loner » mais aussi son phrasé et son atmosphère ? le climat va être celui de morceaux intenses et amplifiés, de vocaux presque rageurs, de slides, et d'arpèges de guitare dont la tonalité sera portée par un son mis en avant de façon très carré. Quelque part on pourrait presque croire à une improbable rencontre entre Steve Earle et C,S,N & Y ou à un Elliott Murphy ayant délaissé ses nuances mélancoliques tant les envolées qui pourraient être lyriques sont contrebalancées par la puissance des orchestrations.”

Claudecibels - INDIEPOPROCK

“Auteur compositeur français, Leo Seeger nous livre à travers son album, un florilège de compositions qui lorgnent vers un pop folk rock, teinté d’acoustique. L’interprétation est sans faille et l’écoute se révèle apaisante, car ce chanteur possède une voix chaleureuse dotée d’une forte sensibilité. Certains titres sont toniques ("Dig my grave") alors que d’autres privilégient le côté calme ("Stand Alone In the Dark", "Mi-autumn depression"). On notera également quelques influences country, le tout relayé par un chant qui se rapproche, par certains côtés, de celui de Neil Young ("Words"). On sent qu’un travail conséquent a été effectué pour arriver à ce résultat.”

Yves Jud - PASSION ROCK

“Leo Seeger serait-il le plus anglo-saxon des groupes nantais? Words, le second opus tendrait à le prouver. Délicieux et savant cocktail où blues, folk, pop et rock fusionnent sans heurt, ces ballades se sont d'évidence nourries du meilleur de la scène musicale anglo-américaine. Qu'on se rassure toutefois, loin de se limiter à une synthèse des 60's et des 70's, le groupe n'a aucune peine à imposer sa propre signature.”

PRESSE-OCEAN

“Pop-folk? Folk-rock? Ce qui est clair, c'est que Leo Seeger assume une musique US avec racines. Une musique d'inspiration californienne, qui renvoie plus aux Byrds, voire à Crosby, Stills and Nash. Après avoir longtemps tourné en duo, Leo Seeger signe ici un premier album plus que respectable, produit par un autre nantais de référence, l'anglais James Wood. Une production exemplaire qui prend tout son éclat dans Eager Beaver, un morceau ample et mélodique où la belle voix de leo Seeger est superbement servie par un mur de guitares claires.”

Jean Théfaine - PLACE PUBLIQUE

“Replonger dans la pop-rock est toujours un plaisir renouvelé fait de repères inamovibles comme le son des guitares folk et de surprises avec les petites touches de technologie actuelles. Et LEO SEEGER s'y ballade à merveille. Entre une batterie très tonique et un tambourin omniprésent, il impose un couple de voix haut perché, toujours en harmonie, qui allège le propos et contraste avec la rythmique imposante. Et quand les duos de voix s'en mêlent on n'est pas loin de nos mythiques duos des seventies.”

Gilles Lebreton - TOHUBOHU
Feedback