x

Kerion / Press

“Je viens de prendre une claque monumentale. Oui monumentale !! Ce nouvel album de Kerion, intitulé The Origins est une véritable tuerie. J’avoue avant aujourd’hui ne pas connaître ce groupe, mais c’est pour moi une véritable révélation. Nos amis français proposent une musique dynamique et entraînante dans un heavy speed symphonique des plus réussit. Rien à jeter, tout est bon ici (oui, je sais, ils ne proposent rien de nouveau, et alors j’ai le droit de trouver ça transcendant tout de même !! Non ?).”

“From France comes the exceptional symphonic power metal force known as Kerion. Their second full-length release is titled "The Origins" and from start to finish I can’t find enough positive adjectives to describe this band. After the brief symphonic intro "Prelude" the band tear into the opener "Time of Fantasy". This song actually starts off with male vocals, before lead vocalist Flora Spinelli joins in. My favorite track is "Face of the Beast". This is just a powerful tune that really serves as a showcase to Kerion In all their symphonic glory.”

“Le groupe avait encore des choses à dire et le dit globalement de belle manière. On remarquera comme points communs à la qualité de l’ensemble, la voix cristalline et assurée de Flora la chanteuse, des chœurs puissants, teintés FAIRYLAND, qui donnent une réelle ampleur aux refrains accrocheurs, des voix masculines s’insérant sur certains titres, des guitares bien présentes tout comme les claviers importants voire imposants pour le rendu sympho de l’ensemble. KERION avance sérieusement, cherche à enrichir sa musique déjà bien assise, s’efforce de bien faire et y arrive majoritairement. Cet album, avec une pochette signée JP FOURNIER, mérite votre attention et le groupe votre soutien.”

“Et que dire, que dire de la sublime ballade Ghost Of Memories ? Sinon qu’elle est tout simplement magnifique. Un piano somptueux et une Flora au sommet de son art ! Quoi de plus beau ? Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas apprécié à ce point une ballade, que mon esprit ne s’était pas égaré et que mes pensées avaient divagué dans un autre monde. Autre titre à retenir, et le plus intéressant pour ma part, We Will Go. Un titre que l’on pourrait qualifié de folklorique par ses guitares acoustiques qui y prennent une place très importante et son superbe refrain mi acoustique/mi symphonique et ces chœurs semblables à des marins chantant dans un bar, sans oublier un Philippe Giordana (Fairyland) exemplaire au piano… Et évidemment, Flora toujours aussi efficace. Il semble donc que Kerion ait bel et bien réussi à se forger une identité et à se détacher de l’étiquette de Rhapsody Of Fire avec une voix féminine qu’on pouvait lui coller. ”

“... la production est très équilibrée entre les instruments principaux du genre, les guitares et les claviers se taillent la part du lion sur cet opus sans écraser le chant... Mais le nouvel album revient comme son nom l’indique sur la genèse de cette grande épopée et pour cela le groupe a trié des deux démos les morceaux qui méritaient un grand dépoussiérage et y ont adjoint quelques morceaux inédits. .. le rendu global est très équilibré. D’autant plus que Flora signe ici une très belle prestation vocale. Tout en gardant la particularité de son timbre, la demoiselle n’est pas et ne sera surement jamais une grande diva très lyrique, ses lignes de chants sont justes, douces, pas forcément très puissantes, En tous cas, les quelques hésitations et imperfections qu’on pouvait percevoir dans les disques précédents sont oubliées. Il y a eu du travail de ce coté là, c’est certain, Chapeau bas, Gente Dame ! C’est vraiment le très bon point de cet album”