x

You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your ReverbNation experience.

Harmonic Generator / Press

“Nouveau changement de plateau et c’est HARMONIC GENERATOR un groupe de rock Marseillais qui vient de prendre d’assaut la scène. Et là, effet Kiss Cool!! C’est LA très bonne surprise de ce festival et un vrai coup de cœur... Ils dépotent grave, nous balancent un son Heavy de ouf et malgré leur jeune âge tiennent la scène comme de vieux routard. Tous les ingrédients d’une bonne recette y sont. Musiciens de haut vol, chanteur à la technique de voix irréprochable et charisme plus plus qui en fait un sacré Front Man, jeux de scène au top, grosse énergie avec de belles interactions avec le public, des riffs de guitare qui vous plaquent au mur et des titres qui balancent un max… Harmonic Generator, c’est un groupe qui a ce petit plus qui fait la différence pour sortir du lot et qui a su tirer de leurs influences une identité bien à eux. Un band hyper intéressant qui place la barre haute et a presque volé la vedette aux têtes d’affiches.”

“Encore un groupe que je ne connaissais pas et Waouh !! La claque dans la gueule dès les premières notes de la chanson "By Your Side" qui ouvre le bal de ce mini-LP, et suis d emblée conquis par la zic et la voix puissante et mélodieuse du chanteur qui oscille entre "Mick Jaggers" et "Steven Tyler" excusez du peu. Pas le temps de digérer le premier morceau que le titre "I Feel Fine" vibre harmonieusement entre mes cages à miel, bon sang ce groupe Marseillais nous distille un bon Hard-Rock percutant digne des plus grands. Le troisième titre est une superbe ballade "Partners In Crime" qui termine dans un déluge de décibels, si "HARMONIC GENERATOR" nous prend dans le sens du poil c’est pour mieux vous le retourner ensuite avec un "Lambs And Lions" aux accents de Prog et ou le chanteur fait des prouesses lyriques avec sa voix, ça décoiffe !!. Et … et bien Zut l’album et déjà fini !”

“En résumé, que dire. Que dire d’autres que cet EP de 4 titres vaut nettement plus qu’un sacré paquet d’albums blindé jusque ras bord de titres très souvent dispensables. Que dire de cette prod réalisée par LOGAN MADER (Machine Head) et de ce son béton de chez béton. Mais que dire d’autre qu’avec une telle qualité pour ce 1er EP d’une série où il en manque encore 3, que nous sommes en droit d’exiger au moins aussi bien que celui-ci. Et si le reste est aussi bon que ces 4 premi”

"Au final, un opus varié et cohérent qui parvient à rester intéressant de bout en bout grâce à quelques morceaux spectaculaires. Un groupe qui a du panache et à qui je décerne le prix du Rock & Roll label rouge."

“La suite c’est Harmonic Generator sur l’autre scène… LA vrai bonne surprise de la soirée. Ils sont jeunes, ils sont beaux, les bonnes fées du Rock se sont penchées sur leur berceau, ils friment (ils ont le droit), et ils nous balancent un son « from outer space ». Rien que pour les avoir vu, je ne regrette pas tous les concerts un peu chiants que je me tape. Qu’est-ce que je pourrais encore mettre comme superlatif ? Charisme à toute épreuve, instinct de la scène, jeux avec le public (facile tout le monde est à fond), morceaux percutants… Tout le nécessaire, je me tue à vous le dire. Alors un conseil les patrons de salles, de rades, les tourneurs… Si vous voulez de l’ambiance, du monde au bar et de l’hystérie, programmez-les vite avant de ne plus pouvoir. Ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas l’intention de trainer en chemin.”

“Very interesting band. Very heavy song in a Sabbath meets the new metal approach, great chorus, subtle guitar break and a pounding riff throughout ! ”

Simon Wright - ACDC/DIO/DIO Disciples - Simon Wright about Nobody Dies

“There were many other performances that night, including Todd Cook, the legendary Kevin Borich and Loaded Dice. The biggest performance that stood out to me was from a band from Marseille, France, called Harmonic Generator. I thought it was cool that they had booked a French band, but I didn’t expect their music to amaze me as much as it did. Their style of music is hardcore/rock and they’re currently back in Australia to finish recording their latest album while bringing their Nasty Frogs tour to Australia during April and May 2012. If you can I would definitely recommend going to one of their gigs !!!”

““These guys have got something special going on! I like it!””

Mark Evans - Former AC/DC - Facebook

“Il y a du Tesla, Great White, Guns & Roses, ACDC, Screaming Jets, etc, beaucoup de grands dans un fondu enchaîné, le tout dans un léger et subtil parfum. Au final il ne reste qu'une identité : Harmonic Generator. Grosse osmose, chapeau bas ! On en reparlera... Ou je m'y connait pas !”

Maenora - Live Report HG 06/08/2011

“Les kangourous nous ont ramené les Marseillais survoltés d’Harmonic Generator pour un show à 2000 à l’heure. Lancé tel un projectile qui impacte le public, ce band depote sévère et dans son style met le feu aux poudres. Une grosse énergie Rock bien grasse, avec des guitares enflammées, un batteur issu de la célèbre M.A.I et un chanteur à l’esprit punk.”