x

You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your ReverbNation experience.

Falling Anvils / Press

“The best part is the band is giving away the album for free. Sometimes the gods of metal will smile down on us all. Falling Anvils are my favorite new band. I expect excellence from them in the future.”

“Prod' de fou, jeu de voix au millimètre, grattes hyper incisives; l'efficacité à chaque seconde, si Take It n'est pas l'album de l'année, je bouffe ma casquette, visière comprise.”

“Des titres tels que Mother's Milk et Sweet Life sont de véritables tubes. C’est clair, Falling Anvils maitrise l’art de la composition et des arrangements qui font mouche. Comme sur Feeling the Breeze qui se clôture au piano.”

“Falling Anvils! Blast That Shit!!! Incredible act!! I first fell in love with the band when i heard their song Mother's Milk on myspace and found out the lived in MTL!!! what are the chances on that.”

“un vrai talent ! Quand les Québécois de Falling anvils m’ont envoyé leur cd « take it », je ne m’attendais pas à cela ! Il arrive parfois à mes oreilles un groupe qui sort du lot, ce groupe canadien en est la vivante expression ; Leur style ? Sur un squelette metal / rock très puissant, viennent se greffer des soupçons de hardcore, de néo metal, de hip hop (stars fade with war), de rock, de heavy. Bref, une sorte de metal alternatif En fait, en plus actuel, ils me rappellent la démarche de Faith no more qui mettait dans sa musique pas mal d’influences diverses, et eux le font par petites touches inventives. Chaque titre a sa vie propre et variée. A noter qu’ils aiment mettre assez souvent des passages aux rythmes tranchés, découpés façon hardcore. ”

“J’avais déjà été approché par Falling Anvils pour la critique du CD ‘Take it’ (disponible sur notre site) et je les voyais pour la 1re fois. Je dois vous dire que cette formation est tout à fait bâtie pour les performances ‘live’. J’ai beaucoup apprécié ce que j’ai vu du groupe malgré les quelques pièces quelque peu inaccessibles que l’on écoute en CD. À ma surprise, celles-ci sont très à propos en spectacle et ça m’a charmé. J’espère que vous aurez l’occasion de les voir car il y a quelque chose de fascinant dans leur manière d’être sur la scène en plus de leur sonorité.”

“La pêche que dégage le groupe est vraiment entrainante. Les morceaux sont rapides et puissants sans êtres trop complexe, ce qui fait que les morceaux sont faciles à suivre et on est vraiment dedans ! Garouel apprécie notamment la basse qui est assez mise en avant, ce qui donne encore plus de punch ! Le tout est bien structuré, équilibré et bien mené, ce qui en fait un groupe aux musiques efficaces !”

“Falling Anvils nous vient tout droit du Québec, le pays des caribous ! Tabernacle ! Le groupe nous sort ici sont premier album qui s'appelle "Take It". Alors ici cela se complique, là je suis censé dire dans quel style le groupe évolue... En fait, le groupe se défini en tant que "metal / hardcore / alt" et dans le alt (pour alternatif of course) on peut mettre énormément de choses. Leurs influences passent par le punk, le rock, blues, jazz et j'en passe et des meilleurs. En gros mettez un peu de tout dans un gros shaker et vous aurez une vague idée de ce que le groupe propose.”

“Ce metal band est orienté hardcore, mais somme toute un métal puissant et structuré de surcroit. Bob, le chanteur, possède une voix axée rock/hardcore mais néanmoins détient ce petit truc dans la voix qui ne laisse pas indifférent. Les rythmiques de gratte de Dan (basse) et Matt (guitare) sont hyper-toniques: une puissance électrique à l’état pure; le tout boosté par les percussions de Dany.”

“Itunes”