x

You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your ReverbNation experience.

emerald plays thin lizzy / Press

“Revenons à Emerald plays thin lizzy: avec non pas un bassiste/chanteur, mais un guitariste/chanteur, le groupe s'applique à rester le plus fidèle possible aux versions originales de quelques-un des titres les plus populaires de la légende irlandaise, à l'instar de "jailbreak", "coldsweat", "the boys are back in town" et "black rose". Ce dernier morceau met une fois encore en avant les qualités des deux guitaristes, très affûtés, lors des nombreux soli et parties de twin guitar émaillant ce titre d'anthologie. ROCK HARD octobre 2013”

rock hard

“C'est Emerald Plays Thin Lizzy, un tribute band local qui ouvre la journée en reprenant les plus grands titres du combo de légende mené par Phil Lynott. Une entame de fest parfaite tant les reprises sont fidèles et le groupe très convaincant (y compris vocalement, ce qui est loin d'être évident avec ce répertoire). Une vraie douceur pour les amateurs d'un hard rock de haute volée, avec des titres qui plus de trente ans après leur composition restent toujours des classiques efficaces et apportant un intense plaisir aux amateurs de guitare (mention spéciale à l'hymne magistral qu'est "Black Rose"). Félicitation donc à cette formation qui en trente minutes donne le ton d'une journée placée sous le signe du plaisir avec un set compact et qui aura fait la part belle à des batailles de six-cordes parfaitement maîtrisées.”

“Pour débuter le set, EMERALD PLAYS THIN LIZZY a interprété avec brio les fameux titres, standard certes, mais toujours attrayants, du fameux groupe irlandais. Leur savoir-faire, leur passion a transpiré tout au long des 10 titres joués, dont les plus célèbres : Jailbreak, Cold Sweat, Black Rose ou Bad Reputation. Ces musiciens passionnés et expérimentés que sont Emeric (chant, guitare), Ludo (batterie), JP (guitare, chœurs) et Saïd (basse) ont démontré leur passion pour THIN LIZZY avec application et engouement.”

“Et que je te remets une couche ! Emerald, c’est de la balle, de la balle de guerre même … Je vous avoue que Thin Lizzy, n’est pas trop mon super truc, mais voila, comme je le pense pour toutes musiques, quant c’est bien joué, j’apprécie en général, et ici, chapeau bas messieurs d’outre Quiévrain, ça joue de chez ça joue, pas vraiment dans la dentelle, du tout ! Ca vous remue la salle d’une toute belle façon, et l’on a vite, très vite compris, que nous avons affaire à des pointures. Excellents musiciens donc, techniquement au top, et qui manifestent une parfaite maîtrise de leur sujet. C’est une superbe prestation que nous ont livrée ici Jean-Philippe Sienkiewisk, en tant que soliste, Emeric au chant et guitare aussi, mais il est à remarquer que les rôles rythmiques/solistes, sont partagés”

“C'est EMERALD plays THIN LIZZY qui, comme son nom l'indique, est un tribute band à THIN LIZZY, qui a la lourde tâche de nous mettre dans l'ambiance de ce 15ème RAISMES FEST et de chauffer un public encore bien clairsemé en ce début de journée. EMERALD enchaine les classiques, tous repris très fidèlement, on a même parfois l'impression d'entendre le mulatre Irlandais, tant le timbre d'Emeric se rapproche de celui de la légende Phil Lynott. Le public se régale de ces "Jailbreak", "The Boys Are Back In Town", "Whiskey In The Jar" et autres "Black Rose", tous interprétés à la perfection... Excellente introduction à cette journée placé sous le signe du Hard Rock et du Metal.”

Feedback