x

You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your experience.

DREAD MAXIM AMAR / Press

“bio, vidéo, lyrics ,sons”

“Les voix préférées des Sénégalais sont connues. Ceux qui évoluent dans les métiers de la voix ont été honorés lors de la cérémonie de remises des " Micro d’or", ce samedi 11 juin à la Place du Souvenir africain. Il n’y a pas eu de grandes surprises... Pour les chanteurs, le meilleur de la catégorie salsa est Pape Fall. Dread Maxime est désigné meilleur reggaeman. Pour le cabo, Daniel Gomez du groupe Oriazoul est primé. Adiouza est la révélation de la musique sénégalaise.”

“Cet événement ‘’participe à la délocalisation et à la décentralisation de l’action culturelle’’, précise un communiqué transmis vendredi à l’APS. Le programme de la manifestation prévoit des prestations du ballet Kër gui de Bargny, de Tabala Rythmes de Mbaye Ndiaye (Bargny), de la Linguère de Sorano, Ballet lébou de Samba Diagne (Bargny), Martha Compagny (Dakar/Pologne), En musique acoustique, Shoula Ndiaye (Rufisque), Diaspora Groove / Alibéta, Angélique Dione et l’Acoustique Laaw (Dakar), Serigne Konté dit Etoile, Karim Diouf et son groupe (Bargny/Rufisque), Dread Maxim Amar (Thiès) sont attendus.”

“Celui que beaucoup appellent "le prince du reggae sénégalais" nous rend visite à Saint-Marc-sur-Mer.”

“La diversité musicale sera mise à l’honneur avec les nouveaux talents de la scène sénégalaise : Mariétou Cissokho (musique mandingue), Dread Maxim Amar (reggae) et Big D (hip-hop). En marge des concerts, le Festival proposera également des sessions de formation itinérantes en « Régie générale de spectacle et de tournée ». ”

“Dread Maxim monte le son reggae ce soir à Lisieux musiquesamedi 12 février 2011 C’est le reggae man le plus populaire du Sénégal. Il est de passage en France et en concert ce soir à Lisieux. Sur scène, il chante en français, wolof, anglais et sérère et est toujours habillé de kaki. Steven Toeteberg, qui détient le Studio Yes de la cité Biagui à Dakar Yoff, le produit. En France, pour quelque temps, il a concocté pour le public lexovien, un « mix de chansons connues et d’autres plus anciennes ».”

“African Reggae Festival, le 6 juin, à l’Elysée Montmartre Article publié le 26/05/2006 Jouant à la fois le rôle de producteur et celui d’artiste vedette de ce festival, Tiken Jah Fakoly nous présentera quelques uns des plus grands espoirs de la nouvelle génération du reggae africain. Des artistes dont nous allons vite entendre parler: Béta Simon (Côte d'Ivoire), Dread Maxim (Sénégal) et Takana Zion (Guinée) et dont les albums devraient être prochainement disponibles. Béta Simon est un auteur-compositeur-interprète ivoirien déjà bien connu en Afrique de l’ouest. Son nouvel album, "Kraity Payan Guez", est produit par Tiken Jah Fakoly. Takana Zion et Dread Maxim sont, Le premier, originaire de Conakry et désormais basé à Bamako, vient de sortir son premier album, « Retour à Zion ». Quant à Dread Maxim, le Dakarois dont Awadi dit le plus grand bien, il a déjà deux CD à son actif au Sénégal et devrait bientôt faire parler de lui dans l’hexagone.”

Feedback