x

You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your ReverbNation experience.

Rex Bleau / Bio

Bleau Rex est né et a grandi en Martinique. Il vit en France depuis de nombreuses années. C'est à l'âge de 16 ans qu'il a eu son premier contact avec la batterie. Plus jeune, il aimait explorer sur tous les matériaux ayant différentes résonances pouvant ressembler aux sonorités des timbales, cloches, caisse claire et toms. L'absence de conservatoire et où d'école de musique à la Martinique, fait qu' il a fait son apprentissage par lui-même. Autodidacte, il s'intéresse aux rythmes locaux, latinos, des îles anglophones ainsi que des rythmes tels que la soul, le jazz, le blues, la pop ainsi que le rock .
À dix-sept, il rejoint la chorale de sa ville natale (le François) comme choriste et rapidement aux percussions ( tambour). Progressivement les instruments modernes (orgue, guitares, trompette) faisaient fait leur apparition au sein de cette chorale. Il a donc été autorisé d'introduire la batterie, accompagnant à la fois les chants religieux et folkloriques. En parallèle, jouait dans un orchestre de danses (balles pendant le carnaval, Noël et Nouvel An, anniversaires associations sportives. Mariages et les vacances d'été).

A dix-neuf ans, il opte pour des études de droit à l'Institut Henry Vizioz de Fort de France. Parallèlement, La proposition d'un emploi lui est faite pour travailler dans le secteur animation musicale du Club Med de Sainte Anne, Martinique. Il choisit d'abandonner le droit et accepte le contrat avec la direction du Club Med.
A 20 ans, appelé sous les drapeaux (service militaire obligatoire) durant une année. Il reconnait que cette coupure lui a fait perdre une année, bien qu'il reconnait que sa rencontre avec quelques appelés musiciens lui aura permis d'échapper aux exigences militaires et joué avec eux dans les casernes.
Poursuivre une carrière proffessionelle en tant que batteur s' est avérée être très compliquée en Martinique à l'époque.
A 22 ans, j'ai arrêté la musique pour un emploi plus sécurisant. Pourtant au terme de trois années, la rencontre de nouveaux musiciens l'amène sur la voie de l'exploration artistique et rythmique. Participation au festival culturel de Fort de France avec la troupe théatrale de Jobby Bernabé ( Respect), ainsi la troupe d'expression du François (Ki tan pou ki lès. Alors qu' il a exploré différentes formules et options dans le pays.
En 1979, il fait une tentative de se professionnaliser avec l'intention d'étudier la technique. Il part pour la Suisse, jouer avec Le Madras Express, quelques concerts au New Morning de Genève et d'autres salles de concerts de la capitale. Néanmoins le projet ne répondant pas à ses attentes, il décide de son retour à la Martinique.
1981, il s'en va à Paris, quelques expériences de groupes qui ont avortées. La rencontre avec un pianiste le conduit à créer un duo piano / batterie, le plus récent en date le Duo "In Touch".
Vous pouvez visiter sa page sur ReverbNation, Deezer et Myspace music.
Musicien non-professionnel, il joue de la batterie et les percussions. il a utilisé le synthétiseur Roland xp 50 pour la pratique de la MAO. Réalise des essais avec le logiciel Cubase/Cubasegs de K.Steinberg.
Album: La messa Antilla, Tournée, Carifesta 72 Georgetown Guyana, participation aux différents concerts avec la chorale.
Concours: 1970, CinéThéatre de Fort de France; finaliste avec le groupe "Puissance 8". Premier prix du sixième Festival "Confluences Montereau" au Parc des Noues avec le groupe "Kaïna." il espère s' améliorer et créer son groupe. En attendant il continue à travailler chez lui et il joue en trio: guitare / chant, basse et batterie.
.Merci!

General Info

Band Members
Serge Bach : Piano & Rex Bleau : Batterie
Artist Name
Rex Bleau
Home Page
http://www.reverbnation.com/rexbleau
Genres
Instrumental / La Caraïbe : Biguine, Mazurka. Calypso, / Divers: Samba, Pop. Cascala

Contact Info

Location
Chelles, FR