x

You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your ReverbNation experience.

D-pictura / Bio

Tout dans D-pictura converge vers un rock puissant et intense. Mélodiques et enlevées, les compos ouvrent sur un univers sensible et émotionnel où la rage côtoie l’abandon le plus total. Un son massif, des textes en français, des chansons contrastées.

Composé d’Olivier Jacquet (Guitares/prod/visuels), Sylvain Cael (Batterie), Guillaume Tirel (Basse) et Adrien Tirel (Chant), D-pictura est avant tout une histoire humaine et artistique.

Le label Send The Wood (HORD, The Mars Chronicles, Lies, …) sort « L’Obsolescence des rêves », premier EP du groupe en 2013. Composé de 5 titres percutants à la frontière entre douceur intimiste et colère viscérale, ces sentiments se mêlent au fil des morceaux avec finesse et puissance. D-pictura associe des racines de chanson française avec la puissance d’un doom rock, comme si Noir Désir et Bashung s’alliaient sans complexe avec Neurosis et Cult of Luna. L’amplitude, l’émotion et la dynamique sont les bases de ces titres lancinants où sont abordés la complexités des sentiments, des relations, l’individualité ainsi que l’abandon des rêves.
Le disque est entièrement produit par le groupe : prise, mixage, mastering dans cet esprit DIY cher à l’équipe. Les visuels sont produits par Olivier, guitariste, ainsi que l’ensemble des photos et vidéos.

Armé de ce premier effort, le groupe cherche à brûler les scènes de tous horizons car c’est avant tout face à un public que D-pictura s’enflamme et prends toute sa dimension.

General Info

Artist Name
D-pictura
Home Page
http://www.reverbnation.com/dpictura
Genres
Rock

Contact Info

Location
Nimes, FR

Similar Artists

  • Noir Désir
  • Cult of Luna
  • Bashung
  • Serge Gainsbourg
  • Neurosis
Feedback