x

You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your experience.

Floryan Von Gheysen / Bio

Floryan est un jeune artiste auteur, compositeur et interprète, originaire de Neufchâtel-en-Bray en Seine-Maritime.
Floryan commence la musique à l’âge de 6 ans. Le solfège tout d’abord, parce qu’il faut bien y passer, puis la clarinette à l’âge de 7 ans, le saxophone à 12 ans, puis un peu de trompette, de piano, de guitare et tous les instruments qui peuvent lui passer entre les mains.
C’est également à l’âge de douze ans qu’il compose sa première œuvre. Une pièce pour orchestre, « Far West », qui s’imprègne des atmosphères des westerns spaghetti à la Sergio Leone dont il est très friand à l’époque.
Mélodiste de grand talent, c’est tout naturellement qu’il se tourne, quelques années plus tard et avec un beau bagage musical en poche vers l’écriture, la composition toujours et se met à pousser la chansonnette. Plutôt pour le fun au départ, mais sa voix grave et son timbre reconnaissable entre mille l’emmène plus loin qu’il n’aurait jamais pu l’imaginer.
Arrivé sur Paris et après plusieurs collaborations plus ou moins fructueuses, c’est la rencontre avec Géraldine Potron. Une artiste extraordinaire, un compositeur/arrangeur de talent remarquer déjà notamment par Hélène Ségara ou encore Indra.
L’alchimie prend de suite. Floryan et Géraldine sont sur la même longueur d’onde et se comprennent presque sans se parler. De quelques titres qui devaient être enregistrés, nait finalement en avril 2010 un premier album « le silence ». Un album aux sonorités pop, new wave, dark, rock, un univers très sombre qui sied à merveille à la voix de Floryan.
Ne pouvant pas en rester là, le travail reprend, sans relâche pour la création d’un nouvel album. Ne supportant pas les cases et étant hors de question de se retrouver enfermé dans l’une d’elles, Floryan prend un virage complet et part dans un style complètement différent. Il sera électro pop. Et c’est ainsi qu’après trois années de travail acharné sort son second album, « entre rêve et réalité ». Un album très différent, beaucoup plus lumineux mais tout à fait dans la continuité du travail effectué avec Géraldine Potron.
Aujourd’hui, Floryan commence à travailler sur plusieurs projets. Deux projets d’albums qui verront le jour dans les années à venir, dans des styles de nouveau très différents, et l’écriture – qui prend un part de plus en plus importante – de textes pour d’autres artistes.
Et justement, la suite reste à écrire…

Infos / contact : floryan.officiel@live.fr

General Info

Band Members
Floryan
Artist Name
Floryan Von Gheysen
Home Page
http://www.reverbnation.com/floryanofficiel
Active Since
01/09
Genres
Pop / Electro / Rock

Contact Info

Location
Paris, FR
Manager
Florian Gheysen
Feedback