x

You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your experience.

pisko the don / Bio

Pisko the Don, plus connu sous le nom de Pape Ousmane Niang natif de la Patte d’Oie Builders à Dakar né le 26 décembre a fait ses débuts dans le hip hop en 2003. Longtemps bercé par le hip hop américain des années 90 de Nas, Jay’z, Wu-tang clan, 2pac shakur, Notorious big etc… a senti le besoin de s’exprimer et explorer le monde du hip hop. Au début, il a entamé sa carrière de par des featuring avec « Flashy » actuel Fla the Ripper. Ils rappaient le plus souvent en anglais et ont emmené du neuf dans le hip hop sénégalais de par leur style et leur originalité. Osés ils ont fait leur preuve en participant au concours de rap qui eut lieu en été 2003. Le concours « Represent » organisé par la marque de cigarette « Craven A » les as promu 2éme derrière UnderShiffaye. Après cette période de featuring il décida de faire une carrière de groupe avec Kaze blue plus connu sous le nom de Cheikh diop, aussi résidant à la Patte d’Oie Builders.
Ils créèrent le groupe FREE au départ avec G-money et kaze Blue. Il continue son apogée vers le sommet avec Kaze blue dans le groupe FREE, ils lancèrent leur hit single « Between Us » qui eut un clip et fit beaucoup de bruit sur la scène musicale. En 2009 ils décidérent de sortir un album maxi pour tâter le poule du Hip Hop Galsen, leur album sorti sous le nom de « Hip Hop Tuning » pour montrer que le Hip Hop Galsen a besoin de neuf et doit s’actualiser pour que les artistes puissent avoir un bon visuel et aussi vivre de ça. En attendant la sortie de leur album officiel qui se prépare en studio, Pisko The Don se lance dans sa Mixtape « Beyond The Muzik (Yoon Bii) », une mixtape qui va couper le souffle à tous mélomanes et eternels passionés du Hip Hop, du vrai Hip Hop. Des featurings en vue avec Kaze Blue, Admow Flow (le R.Kelly galsen), Checky blaze (son ami d’enfance), Lady Zee (la future reine du RnB), Reskp, Carbo, G-meize etc…
Son tout 1er single « Yoonou Club » en featuring avec son acolyte Kaze Blue précédera la sortie de l’album, un son authentique dans un esprit d’ambiance, d’humour et de délires. Un vrai hit qui fera parler de lui, un son qu’il entend faire une vidéo d’enfer et s’assurer que ça passera dans les night club. Bienvenue dans son monde plein de créativité, de fantaisies et paix. Un album riche en couleurs et traitant plusieurs thèmes, espère que tout le monde mettra la main à la patte pour la promotion de cette mixtape .

General Info

Artist Name
pisko the don
Home Page
http://www.reverbnation.com/piskothedon
Genres
Hip Hop / Rap / afro rap

Contact Info

Location
SN
Manager
Cheikh diop
Feedback