x

The Koobiacs / Bio

UNOFFICIAL
The Koobiacs
vous invitent à pulvériser les bijoux de la Castafiore en une légère poussière de diamant !
John, Antony, Kim et Renaud, armés de leurs instruments, dégainent en même temps que leurs ombres et font trembler les murs. Ils prennent soin d’épargner les verres de whisky, sur lesquels ils font ricocher les fa, sol, la, si au son des tambours de kryptonite noire, qui leur confère une énergie surhumaine leur permettant de faire hurler les infrabasses dans une explosion d’aurores boréales !
Cette musique ne s'écoute pas, elle se vit ! Les passages subtils côtoient les purs moments de puissance sonore ; nous entendons les murmures de luxe, calme et volupté se distiller dans les riffs tranchants des Koobiacs. À mi-chemin entre le sourire de la Joconde et les poings acérés de Bud Spencer, ces quatre dandys nous donnent envie de danser, de remuer les cheveux et de rêver à l’infini de l’univers… Et ça, c’est vraiment beau !!!
-------------------------------------------------------------
OFFICIAL
The Koobiacs est un groupe de rock'n'roll (Indie(Power(Garage))) originaire de Genève.
L'aventure commence fin 2007 lorsque John, après la dissolution de son ancien groupe (felix), apprend par un ami commun qu'Anthony (ex soma) cherche un guitariste chanteur dans sa nouvelle formation. Il n'en faudra pas plus pour que les deux garçons se rencontrent et sentent un terrible feeling les envahir.
A la suite d'un mariage bien arrosé, Kim (SWTS, Kolo) apparait comme le bassiste indispensable au groupe. Cette vision alcolisée se confirma par la suite et Kim intégrera le groupe un mois plus tard.
Suite à la séparation de leur batteur, le groupe se serre les coudes et part à la recherche d'un nouvel artificier rythmique. Renaud batteur né, alors à l'autre bout du monde a vent de cette affaire et propose ses services. A son retour en Suisse les 4 garçons répètent ensemble et là, c'est l'explosion d'harmonies. Le groupe est né! Dans la foulée ils changent de nom pour devenir The Koobiacs.
De 2008 à 2010, le groupe répète et fait des concerts dans la région, mais on sent que Koobiacs a d'autres ambitions...
Fin 2010 est le tournant. A la suite d'un concours organisé par le Studio 52.9 à Lausanne, the Koobiacs se voit finir la course en 3ème position. Ils profitent donc de cette aubaine pour concrétiser leur rêve, enregistrer leur premier album.
Les musiciens s'enferment en studio pendant plus d'un mois pour enregistrer tout leur répertoire. Il ne garderont que 10 chansons d'un cru millésimé. L'album prend forme et part en mastering au Wood Recording Studio afin d'y être sublimé. Quelques mois plus tard les garçons recoivent leur bébé. Il trouveront grâce auprès de Disque Office leur permettant ainsi de retrouver l'album auto-produit chez tous les bons disquaires sur le territoire suisse.
The Koobiacs est fin prêt à en découdre et partiront sur les routes suisses afin de défendre leur album.

General Info

Band Members
Antony Ardiri - Guitar, Renaud Zaugg - Drums, John Hamilton - Guitar/Vocals, Kim Schifferli - Bass
Artist Name
The Koobiacs
Home Page
http://www.reverbnation.com/thekoobiacs
Active Since
01/09
Genres
Rock / Indie Rock / rock and roll

Contact Info

Location
Geneva, CH

Similar Artists

  • Arctic Monkeys
  • Foo Fighter
  • Ghinzu
  • Kasabian
  • Band of Skulls
Feedback