x

You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your ReverbNation experience.

The SeptiZ / Bio

Au carrefour du rock garage-psyché américain prodigué par Black Rebel Motorcycle Club, The Black Keys ou encore The Raconteurs, de la fraîcheur british d’Arctic Monkeys, des expérimentations de Radiohead ou de Kasabian et des grands de toujours que sont Led Zeppelin, Pink Floyd ou les Rolling Stones ; on retrouve le son de « The Septiz ».
Né sous l’impulsion de quatre amis musiciens issus du conservatoire « The SeptiZ » jouent pour la première fois en 2009. S’en suit un long travail sur des reprises puis le début des compositions du groupe. Portés par les commentaires plus qu’enthousiastes de ceux qui les ont vus à l’œuvre, ils enchaînent plusieurs concerts au printemps 2011, qui leur permettent de démontrer qu’ils sont taillés pour la scène. La série se poursuit à la rentrée, et le quatuor basse-batterie-guitare-chant est complété par un cinquième larron au synthé, qui vient ajouter une nouvelle diversité sonore à ce mélange déjà riche. Fin 2011 le groupe trouve son identité sonore. Au printemps 2012, le groupe assure près d'une dizaine de concerts, notamment le 5 Mai 2012 où, après une prestation intense et face à une concurrence particulièrement relevée, "The SeptiZ" gagnent le Tremplin leur permettant de jouer au Festival d'Arare, incontournable rendez-vous Rock à Genève. Moins de six mois plus tard, ils remportent le premier prix du Jury et le prix du public du concours jeunes groupes du PopRock Festival 2013 de Gilly.

General Info

Band Members
Théodore Leroux: Vocals and Guitar - Guillaume Dubi: Guitar and Backings - Eric Reymond : Bass - Antoine Burguburu: Drums - Valentin Nussbaumer : Synth
Artist Name
The SeptiZ
Home Page
http://www.reverbnation.com/theseptiz
Active Since
11/09
Genres
Rock / Alternative / Indie Rock

Contact Info

Location
Nyon, VD, CH

Similar Artists

  • The Raconteurs
  • Arctic Monkeys
  • Radiohead
  • The Black Keys
  • Black Rebel Motorcycle Club (Official Page)
Feedback