x

Jack Face / Bio

Jack Face, groupe de Salon de Provence formé en 2004 distille un Thrash Metal aux influences multiples, bien que les grooves de Pantera, Entombed et Mastodon soient essentiels, les membres du combo sont également marqués par le rock n’ roll à l’huile de vidange, le métal extrême instable et même le jazz rock sirupeux.

Forts de leur deux premières démo enregistrées en 2005 et 2007 et de nombreux concerts Jack Face sort en 2010 leur EP éponyme 5 titres et confirme son intention, pas d'esthétique pré-pubère made in Japan, pas de quête métaphysique, juste le reflet d'un combo qui aime les groupes à riffs des années 90s, tabasser ses fûts et faire groover les manches suintants.

Sur scène, les Jack Face s'installent comme un groupe de riffs et de fûts martelés dans la pure tradition d'un métal incrusté de rouille et de cendres, teinté de blues encrassé. On a pu le constater lors des concerts en compagnie de Black Bomb A, l’Esprit du Clan, Dagoba et Lofofora, ou sur la scène de l’Usine à Istres où le groupe remporta le tremplin organisé par cette salle en 2011.

En Octobre 2011 Jack Face enregistre son premier album en compagnie du producteur Terje Refsnes (Carpathian Forest, Nightmare, Trail Of Tears…) au Sound Suite Studio. L’artwork est signé par Slo, dessinateur de la très remarquée BD Metalmaniax.

Jack Face, ça se boit sans faux-col, ça transpire à plein nez l'huile de moteur sur une belle pelouse de lotissement middle class…

General Info

Band Members
Ben : Guitar / Vocals; Paul : Drums; Dim : Bass; Romain : Guitar
Artist Name
Jack Face
Home Page
http://www.reverbnation.com/jackface
Genres
Metal / Thrash

Contact Info

Location
Salon de Pce, FR

Similar Artists

  • Pantera
  • Mastodon
  • Entombed
Feedback