x

You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your ReverbNation experience.

Orquestra do Fubá / Bio

Depuis le début des années 2000, et notamment à la faveur de l’année du Brésil en France (2005), les Français ont adopté le forró ! Et cela fait plus de dix ans déjà que l’Orquestra do Fubá enivre son public : ses deux albums précédents (Forroléidoscope en 2004 et Quem Mandô ? en 2006) ont été chaleureusement accueillis et il a parcouru la France et l’Europe, partageant sa musique et son goût du métissage au gré de concerts toujours énergisants.

Injectant du funk, de la samba, du jazz et de la chanson française dans leurs compositions imprégnées de la matrice originelle du forró, le Fubá propose un son singulier où tous les univers musicaux de ses membres se retrouvent dans un mélange explosif et une énergie communicative.

Nouvel album, nouvelle formation, nouvelles couleurs musicales.

Le Fubá revient avec un nouveau projet Fábrica de sonhos qui poursuit les savoureuses expérimentations musicales des deux précédents disques. On y retrouve son goût pour la mélodie et pour les arrangements subtils ou puissants. Le Fubá s’y promène aux confins des traditions brésiliennes et latines (Descolado, Desdém, Feito um leito de prazer, Impasse, Forró de graça, Desconcertada), de la chanson française (Linha 171 adapté du Poinçonneur des Lilas de Gainsbourg, Les Beaux jours adapté d’Abri a porta de Gilberto Gil & Dominguinhos, Etiqueter composé en français par Fernando Cavaco) et traverse des territoires aux couleurs plus pop (Fábrica de sonhos), funk (Generosa Estrela, Angú) ou reggae (Boca do Caixa).

Enregistré à Paris, Londres, São Paulo et Barcelone (où vivent les membres de ce groupe cosmopolite), Fábrica de sonhos nous fait découvrir un Fubá nouvelle formule, désormais composé de Cristiano Andrade (chant & guitare), de Fernando Cavaco (chant & cavaquinho), de Damien Fleau (saxophones), de Zé Moura (accordéon), de Natallino Neto (basse), de Mathieu Gramoli (batterie) et de Wander Pio (percussions).

Fábrica de sonhos fait également la part belle aux rencontres musicales avec des invités au talent prodigieux : On peut y entendre Meroh Alves au chant, Philippe Baden Powell au piano, Frédéric Viale à l’accordéon, Munir Hossn et André Scarabelot aux guitares acoustiques, Boris Giraud à la guitare 7 cordes, Anthony Winzenrieth à la guitare électrique et au clavier, Adriano “DD” Tenório aux percussions.

Réalisation, direction musicale et arrangements: Natallino Neto
Production et arrangements: Fuba
Prise de son/Mix: Thomas keller/Natallino Neto
Mastering: Alban Sautour
Conception Graphique: Olivier Degabriele/Damien Fleau
Artwork/design: Olivier Degabriele

General Info

Band Members
Natalino : Bass ; Fernando : Cavaquinho/Voice ; Cristiano : Guitar/Voice ; Wander : Percussion ; Zé Moura : Accordion ; Mathieu : Drums ; Damien : Sax
Artist Name
Orquestra do Fubá
Home Page
http://www.reverbnation.com/orquestradofuba
Active Since
01/01
Genres
Pop / World / Brazil

Contact Info

Location
Paris, FR