x

You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your ReverbNation experience.

LEO SEEGER / Bio

2009
L'auteur compositeur Leo Seeger enregistre l'album Come What May en collaboration avec James Wood puis s’entoure de musiciens expérimentés de la scène nantaise : Jean-Michel Daniau (guitare électrique, guitare lap-steels et mandoline), Danny Olsön (basse électrique) et Laurent Avril (batterie).
Dorénavant le combo ligérien compose un répertoire influencé par les Beatles, Byrds, America ou autres Crosby, Stills, Nash & Young.

2011
Les nantais sortent l'album Words, un 11 titres chroniqué sur le magazine Rock & Folk.

2013
Solar Rust voit le jour, un 3ème opus aux multiples influences folk, rock, pop et psychédélique, fruit d'une complicité construite autour de quatre années de scène.

2014
Leo Seeger est un des finalistes de tremplin du Festival De Poupet. Dans la foulée, la formation nantaise sort en avril le single The Lunatic Brigade.
C'est aussi la fin de la collaboration avec James Wood. Le groupe devient donc un quartet et intègre de nouveaux instruments tels que le glockenspiel ou l'harmonica et accentue les harmonisations vocales. Le batteur Pat Ravon, palliant l'absence provisoire de Lolo, intègre le groupe et participe aux réarrangements du répertoire.
Leo Seeger participe à son premier festival, le festival Pont d'Zic à Pontchâteau puis sort la compilation 13 pieces, un album 13 titres concluant la 1ère période musicale de Leo Seeger.

2015
La nouvelle formation prépare son (déjà) 5ème album.

General Info

Band Members
Danny Olsön - Bass, Leo Seeger - Vocals
Artist Name
LEO SEEGER
Home Page
http://www.reverbnation.com/leoseeger
Active Since
06/09
Genres
Rock / Folk / Americana

Contact Info

Location
NANTES, FR

Similar Artists

  • Neil Young
  • Bob Dylan
  • Wilco
  • The Beatles
  • Crosby, Stills, Nash & Young