x

You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your ReverbNation experience.

SHAKING LEGZ / Bio

Freddy => chant.....Fabrice => basse.....Jérémy => clavier.....Nicko => batterie

BIOGRAPHIE

Shaking Legz est un groupe de Heavy Metal nîmois formé fin 2013 et composé de Freddy (chant), Fabrice (basse), Jérémy (clavier) et Nicko (batterie), à la recherche de leur nouveau guitariste.

Notre répertoire est constitué d’une part de reprises (Black Sabbath, Iron Maiden, etc) et d’autre part de compositions originales.

Le projet Shaking Legz voit le jour en mai 2010 quand Freddy, autrefois guitariste rythmique, met en ligne sa première composition sur laquelle il fait ses débuts de chanteur. Il met en ligne une douzaine de titres sur 2 ans.

En septembre 2012, Nico, guitariste toulonnais fraîchement arrivé à Montpellier, et Freddy qui se connaissaient sur le net depuis le début du projet, se rencontrent enfin. Ils décident d’unir leurs forces et enregistrent 3 nouveaux titres, dont 1 co-écrit.

A l’été 2013, ils décident qu’il est temps de former un groupe. Fabrice (basse) et Laurie (clavier) arrivent en septembre, suivis par Olivier (batterie) en décembre. La 1ère année sera marquée par de nombreux changements de line-up.
Laurie est remplacée par Jérémy en janvier 2014 et Olivier à son tour quitte la formation en mars. Les 4 musiciens continuent les répétitions avec une batterie midi. C’est à ce moment qu’ils décident d’intégrer des reprises à leur répertoire.

Ils donnent leur 1er concert en mode « showcase privé » le 21 juin 2014 à l’occasion de la fête de la musique.

Quelques semaines plus tard, ils perdent un membre important : Nico décide de retourner à Toulon. Les 3 compères se mettent alors en quête d’un nouveau guitariste.

Fin août, c’est un autre Nicolas qui prend place derrière les fûts.

General Info

Artist Name
SHAKING LEGZ
Home Page
http://www.reverbnation.com/shakinglegz
Active Since
05/10
Genres
Metal / Heavy

Contact Info

Location
Nimes, FR

Similar Artists

  • Black Sabbath
  • Iron Maiden