x

You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your ReverbNation experience.

François Staal / Press

“François Staal est un personnage singulier, à la croisée des chemins entre Thiéfaine, Couture et Bashung. Quelques pincées de blues, de rock, de folk saupoudrent ses morceaux.Il est facile de se laisser happer par les émotions qui transpirent du timbre de voix de François Staal, profond, doux et mélancolique qui donne du brillant au textes. A découvrir sans plus attendre.”

“COUP DE COEUR : François Staal « Canyon » Très agréable à écouter d’un bout à l’autre, cet album électro-acoustique bluesy à la française évoque l’envie d’ailleurs. On pense beaucoup à Bashung mais par moments à Jean- Patrick Capdevielle, Bernard Lavilliers, à Léonard Cohen et même à Lou Reed. François Staal a déjà quatre disques à son actif. Compositeur et parolier de grand talent, il bénéficie ici de la présence de Jean Fauque (« Osez Joséphine », « Ma petite entreprise »). C’est mûr, poétique, plein de vérité et de sagesse même si, ici et là pointent quelques notes amères quand il s’agit des désillusions. La voix est belle, profonde, on écoute avec attention et on reconnaît des sensations et des émotions sincères, qui nous parlent et qu’on partage. Ici aucune superficialité, aucune facilité : c’est beau, fort, pur.”

Dominique Lin - RMP

“«Un Lou Reed à la française» Des canyons aux étoiles... Une chanson française en acoustique, profondément blues et rock. On retrouve dans son album - outre les titres écrits par Staal - du Baudelaire, et des textes de Jean Fauque, entre autres parolier de Bashung, dont on retrouve l'âme enveloppante et hypnotique.”

“François Staal, un grand songwriter français est né !”

“C'est l'evenement musical de cette fin d'année !”

"C'est bien ce que j'entends, certaines intonations me font penser aux approches de Cohen, de Rodolph Burger , Miossec, ou plutôt Bashung. Le son est abouti, c'est cohérent, vraiment c'est bien"

CharlElie Couture - Web

“Un bon concert au Zebre de Belleville donc dans cette salle a l’acoustique excellente, dans une ambiance a la fois joyeuse et paisible, en compagnie de Francois Staal et de son band presence scenique et plaisir manifeste partage avec le/son public. Une bonne decouverte musicale, a poursuivre par l'ecoute des disques studios (Canyon etant le prochain a sortir). Jean Fauque etait appele sur scene en milieu de set, en forme de pause inspiree dans une soiree qui ne l'etait pas moins. Francois Staal a ensuite repris les renes du show. Un moment magique, fort et tendre, un miracle. Alors apres cela, rentrer a pied sous la pluie givrante, en trouvant le moyen de louper tour a tour le dernier metro, deux bus et trois taxis, n'arrivait même pas a etre un probleme.”

“Decouvert sur Facebook puis via youtube et myspace, j'ai adore cet univers poetique et r'n'r , un Lou Reed a la francaise avec des beaux arrangements musicaux ....”

"Emois" Tres bon album ... mais ça c'est pas une surprise !

Jean paul Bourre - radio "ici & maintenant" 95.2
Feedback